L'Artichaut

Du latin Cynara scolymus, cette plante contribue à l'élimination des toxines et des graisses au niveau du foie pour le maintien d'un confort digestif optimal.

Détails

Nom international : cynara scolymus
Famille : astéracées
Plante : grande plante vivace à large feuille
Partie utilisée : feuilles
Substance active : polyphénols - cynarine

Originaire du bassin méditerranéen et déjà utilisé dans l'Antiquité pour ses nombreuses vertus, l’artichaut est un chardon cultivé appartenant à la même famille - les astéracées - que le pissenlit, la bardane, la camomille, la chicorée, l’arnica.
Patient par essence, il devra attendre le début du XXe siècle pour voir ses propriétés médicinales scientifiquement établies par plusieurs médecins et chercheurs français.

Propriétés scientifiquement démontrées :

Riche en fibres, minéraux, vitamine B9 et oligo-éléments, magnésium, potassium, l’artichaut possède de nombreux effets bénéfiques pour la santé.

Stimulateur du foie, il favorise l'élimination urinaire et des toxines, participe à la diminution du taux de lipides dans le sang (grâce à sa concentration en cynarine), concourt à un drainage efficace des reins et du foie par la stimulation des sécrétions biliaires.

Allié d’une meilleure digestion des graisses alimentaires, de la limitation des lipides sanguins en excès et action diurétique grâce à ses sels de potassium, il agit également sur les états de constipation en activant les mouvements intestinaux (péristaltisme).

Actifs naturels

Autres de la même catégorie

Produit contenant cet extrait de plante titré :

myVeggie Détox

Mon panier