Ascophyllum

Du latin Ascophyllum Nodosum, cette algue aide à maintenir la santé, l’hydratation, la régénération cellulaire et la fermeté de la peau, en même temps qu’elle nourrit les cheveux et renforce les ongles.

Carte d'identité

Nom international : ascophyllum nodosum
Famille : fucacées
Plante : L'ascophyllum nodosum ou l’ascophylle noueuse est une espèce d’algue brune appartenant à la famille des fucacées (ou fucaceae). Elle mesure généralement de 1 à 2 mètres. Son aspect rappelle celle d’une corde à noeud. Initialement dans des tons de vert, l’algue noircit lorsqu’elle est déshydratée, c’est pourquoi on la nomme également le goémon noir.
Partie utilisée : thalle
Substance active : polysaccharides, vitamines, minéraux
Formant des colonies dans les zones de balancement des marées, l’ascophyllum est commune le long des côtes rocheuses de l’Atlantique Nord, dans la zone de balancement des marées. On la trouve ainsi en Europe, de la mer Blanche et de la Norvège jusqu’au Portugal, et en Amérique du Nord, du cercle arctique jusqu’au 40e parallèle nord.
Propriétés scientifiquement démontrées :

La composition de l’ascophyllum étant remarquablement riche en vertu de son origine océanique, elle est très pertinent pour des applications en naturopathie.

L'ascophyllum nodosum dispose de nombreux bienfaits pour l'organisme : réputée pour ses propriétés antioxydantes qu'elle doit notamment à sa teneur en phlorotannins, elle est aussi source de protéines, de minéraux (notamment l’iode), de nombreuses vitamines (dont les vitamines A, K et C), de polyphénols, de polysaccharides (à l’instar de la fucoxanthine).

Actifs naturels

Autres de la même catégorie

Produit contenant cet extrait de planté titré :

myVeggie Cheveux Peau Ongles

Mon panier