La Bardane

Du latin Articum lappa, cette plante contribue à maintenir une bonne santé de la peau.
Au niveau cutané, la racine de bardane – séborégulatrice et purifiante – aide à réguler la sécrétion de sébum et permet de maintenir une peau saine.

Détails

Nom international : Arctium lappa
Famille : astéracées
Plante : plante bisannuelle souvent de grande taille, reconnaissable à ses capitules dont les bractées se terminent par des sortes de crochets
Partie utilisée :racine
Substance active : polyphénols co
La bardane, est une plante bisannuelle, originaire des régions tempérées d'Europe, d'Afrique et d'Asie, s'est développée dans toutes les régions du monde.
Dans la médecine traditionnelle chinoise ou indienne, cette plante était utilisée pour traiter les douleurs articulaires, les infections des voies respiratoires et les abcès. Plus tard, au cours du Moyen Age, les Européens utilisaient la bardane de façon différente, notamment sur les problèmes de peau.
Arctium lappa possède beaucoup de propriétés médicinales. Elle montre un pouvoir détoxifiant, elle est utilisée pour soigner les problèmes de peau, en solution locale, en tisane ou complément alimentaire.
Elle est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Elle présente des propriétés adoucissantes et peut avoir un effet positif sur les démangeaisons et l'inflammation. Réputée pour son action sur la peau, sa racine régule, également, la sécrétion de sébum.

La racine de bardane est riche en polysaccharides – aux propriétés émollientes, adoucissantes et apaisantes – mais aussi en nitrate de potassium et en inuline (fibre) aux propriétés détoxifiantes. Elle contient également des polyènes et des polyines, aux propriétés antibactériennes, de nombreux acides alcools (diurétiques), des hormones végétales.

Actifs naturels

Autres de la même catégorie

Produit utilisant la plante

myVeggie Cheveux Peau Ongles

Mon panier