Le Curcuma

- Le curcuma a une activité Anti-inflammatoire.
- Le curcuma est un grand protecteur du foie.
- C’est un protecteur des organes de dépuration et d’élimination.

Détails

Nom international : Curcuma longa
Famille : zingibéracées
Plante : plante herbacée dont le rhizome aromatique se casse en montrant une belle couleur jaune d’or d’où le nom « safran indien»
Partie utilisée : rhizome
Substance active : curcumine
Le curcuma, de même famille que le gingembre, est une épice d’origine orientale, plus précisément d’Asie méridionale, qui se diffusera par la suite dans tout le Sud-Est asiatique, pour entrer dans les cuisines du monde entier. On en retrouve la trace dans des écrits sanskrits datant de 4 000 ans avant JC ! C’est un des éléments essentiels de la médecine ayurvédique.
Le curcuma longa est conseillé en cas de digestion difficile. Il contribue notamment à la fonction normale du tractus gastro-intestinal. De plus, cette racine est traditionnellement utilisée pour protéger les fonctions hépatiques.

Découvrons ensemble quelques-uns des nombreux atouts de cette épice...

La propriété la plus importante du curcuma : sa capacité à diminuer l’inflammation, où qu’elle soit. Protecteur gastro-intestinal et puissant anti-inflammatoire, le curcuma :

- soigne les troubles digestifs, lourdeurs et ballonnements, maux d’estomac,
- diminue les nausées,
- apaise les douleurs dues aux gastrites et autres inflammations de l'intestin,
- joue un rôle protecteur pour l'estomac et le foie.

La curcumine contenu dans le curcuma n’est pas facilement assimilable par l’organisme. Il est donc conseillé de l’associer à un aliment contenant de la pipérine, qui facilite son absorption. C’est le cas du poivre, car la pipérine qu’il contient permet d’augmenter l’assimilation de la curcumine.

Actifs naturels

Autres de la même catégorie

Produit utilisant la plante

myVeggie Digestion

Mon panier