L'Echinacée

L’échinacée est la plante de l’immunité.
Elle renforce les défenses immunitaires et possède des propriétés immunomodulatrices.

Détails

Nom international : Echinacea purpurea
Famille : astéracées
Plante : plante herbacée avec une racine fusiforme, les capitules des fleurs sont coniques faisant ressembler à un hérisson.
Partie utilisée : racine
Substance active : polyphénols- échinacéine
L'échinacée est originaire d'Amérique du Nord. Ses fleurs sont ligulées et retombantes, de couleur rose pourpres et réunies en boules. Elle ressemble à la marguerite. Elle possède une racine fusiforme et des feuilles lancéolées.
Très utilisée par les Indiens d'Amérique, l'échinacée est surtout efficace pour prévenir diverses infections des voies respiratoires : grippe, rhume ... C’est une plante essentielle pour gérer les infections respiratoires hivernales.
L’échinacée est utilisée pour réveiller et stimuler le système immunitaire, en préventif et en curatif. Elle agit non seulement sur les globules blancs, mais elle assure aussi une bonne distribution de ces globules vers les organes concernés, ainsi qu'un bon nettoyage au travers d'une stimulation lymphatique.
Elle assure le nettoyage efficace d'un système dépassé par l'infection et dans lequel les déchets immunitaires s'accumulent.

Des études récentes confirment que la racine de l’échinacée possède des propriétés immunomodulatrices.
Ces propriétés agissent sur l’activation des différentes cellules de l’immunité.
Cette action est due à la synergie des deux principales familles d’actifs de la racine, les alkylamides et les polysaccharides. De plus, ses propriétés antibactériennes et antivirales font de cette plante la plante majeure dans la prévention des infections ORL à répétition.

Elle agit en soutenant les mécanismes de défense naturels de l’organisme.

Actifs naturels

Autres de la même catégorie

Produit utilisant la plante

myVeggie Défense

Mon panier