Le Guarana

Le guarana est un anti-fatigue naturel, il redonne la vitalité.
Plante souvent utilisée lors de baisse de tonus, elle est stimulante pour lutter contre les asthénies physiques et intellectuelles.

Détails

Nom international : Paullinia cupana
Famille : sapindacées
Plante : plante grimpante dont les fruits contiennent une graine noire
Partie utilisée : graines
Substance active : caféine
Le guarana est un arbuste originaire d’Amazonie dont les graines ont des effets stimulants et énergisants. Il est réputé pour son effet stimulant et énergisant du fait de sa forte teneur en caféine.
Son fruit de couleur rouge renferme des graines noires, déjà utilisées à l’époque précolombienne pour combattre la fatigue durant les expéditions en forêt. En Europe, c’est à partir du XIXème siècle qu’il devint populaire.

En activant les métabolismes, la caféine stimule le système nerveux central et aide à combattre les états de fatigue sans cause organique.

Le guarana apporte de la vitalité et de l’énergie, c’est un stimulateur d’ordre général de l’organisme qui redonne vitalité et bien être sans exciter ni altérer le rythme normal du cœur.

La graine renferme une très importante concentration de guaranine, un alcaloïde rassemblant à la caféine, mais dont les effets diffèrent aussi bien par leur mode d’influence que par leur puissance et leur durée.

Le guarana, riche en guaranine, en tapins et en saponines, agit de façon continue tout au long de la journée pour fournir une énergie diffuse, mais sans excitation ni énervement.

Les effets du guarana sont en général assez rapide. Il est possible de les ressentir dès la première minute (en moyenne au bout d’une demi heure) suivant la prise, avec une augmentation puissante et immédiate du niveau d’énergie.

Actifs naturels

Autres de la même catégorie

Produit utilisant la plante

myVeggie Tonic

Mon panier