Champignons
Champignon du soleil
Le champignon du soleil compte parmi les champignons médicinaux reconnus pour leurs extraordinaires vertus. Il se révèle être un véritable allié bien-être et vitalité grâce à son action prouvée sur le renforcement du système immunitaire. Il permet de lutter contre certaines inflammations virales ou bactériennes. Le champignon du soleil aide l'organisme à se débarrasser de ses toxines.
Carte d'identité
Nom latin : Agaricus subrufescens
Plante : champignon
Forme : pied blanc et chapeau de couleur crème à brune
Origine : Brésil
Famille : Agaricaceae
Parties utilisées : le sporophore
Substances actives : agaritine, isoflavones

Avec un pied blanc, le champignon du soleil est reconnaissable grâce à son chapeau de couleur marron. Le champignon peut atteindre 15 cm quant à son chapeau 25 cm d'envergure. On le découvre en 1945 grâce à l'excellente santé de la population indigène qui le consommait.

Le champignon est utilisé depuis 1960 en médecine occidentale pour ses bienfaits médicinaux sur le système immunitaire. Employé en médecine chinoise depuis des siècles, le champignon du soleil soulage de nombreux symptômes. Dans l'alimentation, le champignon de soleil est également très apprécié comme complément pour son goût d'amande.

 

Les effets du champignon du soleil



  • Stimule le système immunitaire

  • Hypoglycémiant

  • Anti-allergique

  • Améliore la fonction hépatique


Le champignon du soleil est doté de beaucoup de bienfaits. En complément alimentaire, il est un puissant partisan du maintien de la santé.

Reconnu pour être riche en terpènes et en bêta-glucanes, le champignon du soleil aide l’organisme à lutter contre les virus et les bactéries. Il contribue de façon exceptionnelle à renforcer vos défenses immunitaires. Le champignon du soleil protège votre organisme des agressions extérieures. Il contient également des minéraux essentiels à votre vitalité, magnésium et phosphore, qui favorisent la réduction de votre fatigue.  

En outre, la richesse du champignon du soleil en antioxydants permet de combattre le vieillissement des cellules en s’attaquant aux radicaux libres et au stress oxydatif. 

Enfin, le champignon du soleil se couple de propriétés curatives pour lutter contre les allergies mais également de propriétés détox pour assainir le foie et aider au fonctionnement diurétique des reins.

Utilisation reconnue du champignon du soleil


Le champignon du soleil est particulièrement recommandé pour sa haute teneur en vitamines, minéraux et bêta-glucane. Il est indiqué pour :

  • Allergie ;

  • Maladies saisonnières ; 

  • Infection de la peau ;

  • Détox du foie.


Le champignon du soleil chez myVeggie


Le champignon du soleil est l’ingrédient phare des compléments alimentaires naturels myVeggie. Fil rouge, il se retrouve dans la composition transparente de nos produits. Nous sélectionnons nos champignons du soleil bios pour assurer leur qualité. Nous assurons leur traçabilité et leur haute concentration au sein de nos formules.

Bibliographie sur le champignon du soleil



  • Debuigne G., Couplan F. Le petit Larousse des plantes qui guérissent. Ed.Larousse (2019) ; 282-83

  • Yazawa K, Suga K, Honma A, Shirosaki M, Koyama T. Anti-inflammatory effects of seeds of the tropical fruit camu-camu (Myrciaria dubia). J. Nutr. Sci. Vitaminol. 2011 ; 57(1):104- 7.