Changement de saison : drainez et activez votre foie

En naturopathie, le foie est véritablement l’organe « phare », il intervient directement ou indirectement dans toutes les grandes fonctions biologiques de l’organisme. Pour entretenir votre foie, nous vous conseillons de faire une cure détoxifiante au printemps. En effet, les saisons dites de transition sont particulièrement propices à la purification.

L’importance du foie :

Le foie est la plus grande usine chimique de l’organisme !
On ne compte plus ses fonctions puisqu’il participe à la digestion, la dépuration du sang, l’assimilation des nutriments, la fabrication d’hormones et d’enzymes, l’élimination et recyclage des déchets et le bon fonctionnement du système immunitaire. Un foie en pleine vitalité est donc essentiel pour le bon fonctionnement de tout l’organisme.

Purifier son foie naturellement :

Certaines plantes sont tout indiquées pour faciliter le travail hépatique. Elles ont généralement beaucoup d’amertume, car l’amer est le principe du foie. Un complexe Radis noir et Artichaut ou du Desmodium agiront sur le foie en profondeur, tout en stimulant la vésicule et l’appareil digestif.

Recommandations de Julie Pradines – Naturopathe

PILULIER MYVEGGIE DETOX
– Favorise l’élimination rénale de l’eau
– Draine et élimine l’eau et les toxines

PILULIER MYVEGGIE DIGESTION
– Facilite la digestion
– Protège le foie

NB : Pendant une cure de drainage du foie, des boutons, des désagréments digestifs ainsi que des maux de tête peuvent apparaître… Tout cela est sans gravité et indique que la cure est bel et bien efficace !

Partager cet article
Mon panier