Les aliments de l’automne pour garder la forme

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Faire le plein de vitamines avec des légumes qui regorgent de nutriments est essentiel pour conserver toute sa vitalité à l’approche de l’hiver. Une alimentation équilibrée est déterminante afin d’être en forme. myVeggie a envie de vous faire redécouvrir des légumes bien souvent sous-estimés aussi bien pour leurs qualités nutritionnelles que pour leurs saveurs. 

Les légumes d’automne à redécouvrir pour gagner en tonus

Nous avons sélectionné pour vous des légumes aux grandes qualités nutritionnelles afin de vous donner des idées pour compléter votre alimentation d’automne, renforcer vos défenses immunitaires et stimuler votre vitalité. 

  • La citrouille

    Quand on pense aux légumes d’automne on ne peut pas passer à côté de la traditionnelle citrouille. Pensez à toutes les variantes de courges pour varier les plaisirs. La citrouille peut même être cuisinée en dessert pour une version sucrée. Sa richesse en bêta-carotène en fait une source de vitamines A intéressante. Elle est un allié pour l’immunité mais aussi pour les dents et les os puisqu’elle apporte une grande quantité de phosphore. 

  • Le fenouil

    Ce légume parfois un peu oublié de nos alimentations, saura séduire avec son léger goût anisé. Il est riche en vitamine B, C, en antioxydants et en potassium. Ses apports nutritionnels sont donc très importants pour une bonne vitalité et un système immunitaire renforcé. 

  • La betterave 

    Avec sa saveur sucrée et terreuse, elle ne fait pas non plus toujours l’unanimité. Et pourtant, elle est délicieuse, intégrée dans un houmous ou en soupe froide avec du fromage frais. Elle peut également être consommée râpée. Ce n’est pas pour rien qu’elle est aussi devenue une star des smoothies healthy, il s’agit d’une bombe nutritionnelle avec sa teneur en vitamines A et C. Elle contient également du calcium, des minéraux et des fibres. 

  • Le poireau

    Sa teneur en eau  fait du poireau un excellent diurétique. Ce légume regorge de vitamines B et C pour aider l’organisme à lutter contre la fatigue. Il est également une bonne source de fibres. La cuisson vapeur permet de mieux préserver tous ses atouts nutritionnels. 

  • Le topinambour

    Ce tubercule rappelle l’artichaut. Il est très riche en vitamine B, en calcium et en phosphore, essentiels à une bonne santé des os et des dents. Sa contenance en fibres est également très intéressante, il convient de bien le cuire pour faciliter la digestion. 

Les compléments alimentaires naturels pour compléter ses apports nutritionnels

Une fatigue accrue en période automnale est bien souvent causée par des carences en vitamines. myVeggie vous propose toute une gamme de compléments alimentaires naturels, sources concentrées en vitamines C, D et du groupe B mais aussi en minéraux et oligo-éléments. Ils vous permettent de combler tous vos apports nutritionnels. 

myVeggie Tonic est enrichi en guarana, ginseng et gingembre, associés à la vitamine C apportée par le camu camu. Il est le complément alimentaire naturel anti-fatigue par excellence. Ses propriétés stimulantes et dynamisantes vous procureront un gain d’énergie dans le long terme.

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