Où trouver des compléments alimentaires lorsqu’on est vegan ?
compléments alimentaires vegan

Un régime alimentaire végétarien complet, qui n’expose pas aux carences ? Cela relève presque d’un exploit. Le végétarisme prive d’un certain nombre de micronutriments qui sont présents exclusivement ou en grande quantité dans les aliments carnés. Il est très difficile de combler les carences en vitamines et minéraux. Sans compléments alimentaires, le vegan s’expose potentiellement à des carences préjudiciables à long terme. 

Cet état de fait n’a guère échappé aux nutritionnistes et aux vegan dès l’apparition de ce mode de vie. De nombreuses recherches ont été menées, le but étant de concevoir des compléments alimentaires naturels dédiés aux végétariens et végétaliens. Chez myVeggie, nous proposons des produits bio, sources concentrées en nutriments, composés d’extraits végétaux.

Pourquoi avoir recours aux compléments alimentaires en tant que vegan ?

Respectueux de la nature et des êtres vivants, le régime vegan convient à toutes les couches de la population. Enfants, adolescents, adultes, seniors et même les très jeunes nourrissons peuvent adopter ce mode d’alimentation. L’évolution des connaissances humaines en nutrition a permis d’identifier de nombreux bienfaits liés à la privation d’aliments carnés. 

Il faut aussi savoir qu’un régime végétarien optimal garantit des apports suffisants en micronutriments et en macronutriments. Alors, pourquoi le vegan devrait-il encore se supplémenter ? Certains éléments n’existent pas en quantité suffisante dans les végétaux. La prise de compléments alimentaires est donc le meilleur moyen de combler ces déficiences.

La vitamine B12 ou cobalamine est un micronutriment très particulier. Elle n’est pas synthétisée par l’organisme et n’existe que dans les aliments d’origine animale. Cette vitamine joue pourtant un rôle crucial dans l’organisme. 

La B12 agit surtout sur le processus de fabrication de globules rouges, de plaquettes et de globules blancs. Elle intervient également dans la production de neuromédiateurs et dans le bon fonctionnement global du système nerveux. 

Une carence en B12 augmente l’exposition à l’anémie et à des troubles du système nerveux, à savoir les fourmillements répétitifs ainsi que l’insensibilité à la pression et à la douleur. Ces symptômes peuvent engendrer des dysfonctionnements plus sérieux à long terme, d’où l’importance de combler rapidement tout déficit de vitamine B12 lié à un régime végétarien avec des compléments alimentaires naturels. 

Il est bon de noter que la vitamine B12 est l’unique micronutriment inexistant ou très rare dans le règne végétal. Toutefois, il se peut aussi qu’un vegan s’expose à d’autres carences, notamment en oméga-3 ou en iode.

 

Où trouver des compléments alimentaires de qualité ?

Les recherches et la fabrication de compléments alimentaires de qualité ne sont pas données à tout le monde. Seules les entreprises qui comprennent et maîtrisent cette philosophie de vie peuvent fournir des produits fiables et répondant aux exigences des vegan. myVeggie appartient à cette catégorie.   

Qui sommes-nous ? 

Nous sommes une marque soucieuse de distribuer des produits alimentaires sûrs et de qualité aux adeptes du végétarisme et de la philosophie vegan. Malheureusement, tous les compléments étiquetés « vegan » sur le marché ne le sont pas forcément. Suite à ce constat désolant, nous avons décidé de promouvoir nos propres gammes de produits adhérant au mode de vie vegan. 

Il est tout aussi important de savoir qu’entre les poudres incluant des extraits de culture OGM, les produits testés sur les animaux et les compléments contenant des composants d’origine animale, les fabricants induisent souvent leurs clients en erreur. Chez myVeggie, il nous est primordial d’adopter une démarche plus éthique et responsable. Depuis notre création, nous nous sommes engagés à respecter scrupuleusement les règles et les principes ci-dessous, à la base même du véganisme. 

  • Des produits locaux et traçables : 100 % de nos compléments alimentaires sont fabriqués en France, par des producteurs respectueux des valeurs du végétarisme, du végétalisme et du véganisme.
  • Des compléments 100 % d’origine végétale : nous bannissons également les produits incluant des molécules synthétiques, des nutriments d’origine animale et des composants extraits de plantes OGM. 

Myveggie, ou le respect de la culture Vegan

Nos compléments alimentaires sont façonnés, conditionnés et distribués dans le strict respect du véganisme. Ils ont tous la certification du label Eve Vegan. Nos poudres et nos gélules sont bio et non testées sur les animaux. 

Dans un souci de traçabilité et de conformité, nos produits sont disponibles en pharmacie ainsi que sur notre boutique en ligne. Ils répondent aux besoins précis des végétariens et végétaliens en matière de micronutriments. Notre gamme couvre notamment le renforcement de l’immunité, l’augmentation des apports en minéraux ou encore la revitalisation et le détox. 

Pourquoi adopter nos produits ?  

Pour un vegan, la supplémentation en micronutriments, surtout en vitamine B12 et en iode, est essentielle. Sans une prise de compléments alimentaires adéquats, la carence en B12 risque de provoquer des troubles nerveux et sanguins inquiétants à long terme. Notre priorité chez myVeggie est de combler ces lacunes de manière professionnelle, éthique et responsable. 

Non seulement, nous fournissons des produits bio et riches en micronutriments essentiels, mais nous nous engageons aussi à respecter les valeurs du véganisme. Il convient de souligner que notre gamme de produits myVeggie propose des compléments bio, sans OGM, et exempts de tout extrait d’aliment carné.  

Partager cet article
Mon panier