Qu’est-ce que le mieux-être ?

Le mieux-être est devenu une notion essentielle dans nos vies chargées de stress et de déséquilibres. Nous rêvons tous de nous sentir bien et mieux pour vivre mieux au quotidien.

Plus que du « bien-être » psychologique et mental le temps d’une pause, le mieux-être va plus loin et plus profondément. Il est aussi plus large que la santé, souvent définie comme l’absence de maladie.

 

Le mieux-être se travaille tout au long de la vie et repose sur 3 équilibres :

vitamines-bios-et-veganes-les-indispensables-pour-une-sante-de-fer-2
noun_permeable_3194228v-1-2

Physique

77c-1-2

Mental

label-3-3

Environnemental

Pétale
methodes-et-exercices-de-relaxation-efficaces-pour-en-finir-avec-le-stress-et-les-tensions
Pétale

Nous savons que vous partagez cette conviction avec nous !

De nombreuses études le prouvent, dont celle réalisée par Odoxa en 2019, qui confirme que 8 français sur 10 estiment important de préserver sa santé. Les personnes interrogées évoquent certains réflexes bénéfiques : boire 1,5 litre d’eau par jour, manger plus de fruits et de légumes, pratiquer une activité physique, manger moins salé ou sucré ou encore dormir 8H par nuit.

Mais, parce qu’il y a un mais … la réalité de nos modes de vie moderne a un impact dont il faut tenir compte. Et on peut faire beaucoup plus ou beaucoup mieux et avec plaisir 😊.
C’est l’accompagnement que nous vous proposons.

Les modes de vie d’aujourd’hui, pourvoyeurs de « déséquilibres »

fatigue-somnolence-la-medecine-naturelle-peut-vous-aider-2

Le monde dans lequel nous vivons ne facilite pas l’état de nos équilibres. Or, l’Equilibre est essentiel pour notre mieux-être.

  1. Nos modes de vie sont souvent trop agressifs : stress, angoisse, manque de sommeil, surcharge mentale, instabilité émotionnelle, pollution…
  2. Nous n’écoutons pas suffisamment notre corps et les signaux qu’il nous envoie.
  3. Notre alimentation est plus déséquilibrée aujourd’hui, trop riche, trop transformée, pas assez végétalisée. A cela s’ajoute une diminution de la qualité nutritionnelle de nos fruits et légumes.
    Résultat ? Des carences qui pourraient être évitées.
  4. Saviez-vous que près de 25% de la population mondiale serait carencée en fer ? avec une dominante forte chez les femmes.Toutes les femmes devraient s’informer régulièrement de leur taux en fer et en ferritine car les grossesses et les menstruations entrainent de fortes carences qui s’installent progressivement. Avec pour résultat fatigue chronique, épuisement, perte de cheveux, teint blafard, parfois même le déclenchement de maladies métaboliques.
  5. L’abandon d’une activité physique régulière et une vie trop sédentaire augmente les risques de dysfonctionnement de nos organismes : prise de poids, hypertension, diabète…
  6. Le manque d’informations.

 

Bien se nourrir, adopter un mode de vie équilibré, privilégier une bonne hygiène de vie… amène une question « Par quoi commencer ?»  Chez myVeggie nous vous montrons que c’est en fait très simple, plein de bon sens et toujours avec plaisir !

Agissez !

quest-ce-quun-regime-vegan
  • Au quotidien.

  • En prévention des périodes difficiles.

    « Prévenir c’est guérir », c’est aussi notre adage.
    Chaque année apporte son lot de périodes plus compliquées à passer : changements de saison, examens, stress au travail…. Nous pouvons agir en prévention en renforçant, dynamisant ou protégeant notre métabolisme pour améliorer notre mieux-être et prendre soin de sa santé.

  • En période de convalescence

    Le mieux-être même pendant la maladie est important. La micronutrition permet d’adoucir des effets secondaires, de renforcer un métabolisme affaibli. Elle accompagne efficacement et en association la prise de médicaments. Demandez conseil à notre équipe et à votre médecin ou pharmacien.

Pour préserver votre capital santé 

Par définition, un capital n’est pas inépuisable. Nous devons donc veiller à l’entretenir tout au long de notre vie. Chez myVeggie, c’est ce que nous vous aidons à faire, et toujours avec plaisir 😊