Anticiper le stress de la rentrée grâce aux compléments alimentaires

gérer anticiper son stress

Les parents aussi méritent de profiter d’une rentrée en toute sérénité. Dans le but de préserver leur bien-être durant cette période de préparation, chez myVeggie, nous leur proposons des compléments alimentaires naturels avec des formules clean concentrées en actifs végétaux rigoureusement sélectionnés pour leur apport en vitamines et oligo-éléments. 

Souvent, la rentrée se révèle être une source de stress non seulement pour les enfants, mais aussi pour les parents. Une bonne organisation permet heureusement de vivre ce moment tant redouté en toute sérénité. 

Il est important de préparer psychologiquement ses enfants et de les rassurer. Diverses étapes ne doivent pas être négligées : faire une to do list, réaliser le tri des anciennes fournitures scolaires, se préparer aux achats ou aux paperasses. Certaines activités antistress sont également à privilégier. De même, il est conseillé de faire du sport, de la méditation ou encore des séances de lecture. 

La rentrée sans stress, c’est possible ?  

Bien s’organiser est la clé pour une rentrée réussie et sans stress. Tout d’abord, il est indispensable de commencer par dresser la liste de toutes les tâches à réaliser afin de préparer cet évènement et d’éviter tout oubli.

On sait tous que l’achat des fournitures scolaires est une étape incontournable. Afin de réaliser des économies, il est recommandé de faire l’inventaire des effets scolaires encore utilisables pour l’année suivante. 

Il est probable que les règles, les équerres, les crayons de couleur de l’année précédente soient toujours en bon état. En revanche, il ne faut pas hésiter à jeter les sacs à dos trop usés ou les agendas. Ces fournitures ne sont généralement plus exploitables et peuvent vite encombrer la maison. 

Les enfants peuvent être parfois capricieux lors de l’achat des effets scolaires. Certaines marques hors de prix sont plus susceptibles de les attirer. Aussi, il est préférable de les laisser choisir uniquement deux ou trois fournitures chacun. 

Qu’ils soient à l’école, au collège ou au lycée, leur préparation psychologique ne doit pas non plus être négligée. Afin de réduire leur stress, quelques jours avant la rentrée, il est essentiel que les parents prennent le temps de parler de ce que la scolarité peut leur apporter. Cela leur permettra d’être plus motivés et de surmonter leur peur. 

D’autre part, à n’importe quel moment de l’année, la pratique de sport en famille est également un excellent moyen de gérer le stress ensemble. Qu’il s’agisse de basket, de natation, de randonnée ou d’autres activités physiques, cette initiative donne non seulement la possibilité de se changer les idées, mais aussi de resserrer les liens familiaux. Des activités telles que la méditation et le tai-chi-chuan peuvent également être envisagées.

Anticiper le stress de la rentrée avec nos compléments alimentaires

La prise de compléments alimentaires naturels facilite de manière considérable la gestion du stress de la rentrée. myVeggie Zen compte parmi nos produits accessibles en pharmacie et sur notre boutique en ligne. Le stress pouvant être une source d’insomnies, le produit permet aux parents de trouver plus facilement le sommeil. Riche en extrait de mélisse et d’aubépine, notre complément alimentaire contribue aussi à réduire de manière efficace l’irritabilité et les tensions nerveuses. 

Pour soigner les maux de ventre causés par le stress, nous conseillons par ailleurs d’opter pour myVeggie Digestion. Les microgranulés du produit sont constitués d’extraits de poivre noir et de curcuma qui préservent la santé du foie, stimulent l’appétit et facilitent la digestion. 

Il contient aussi de l’extrait de chardon Marie, qui détoxifie le foie et augmente sa protection. 

Étant donné que le stress peut affaiblir le système immunitaire, nous y avons également ajouté des extraits de champignon du soleil, un végétal qui restaure le système immunitaire et protège l’organisme des agressions extérieures.   

Il convient également de savoir que le stress de la rentrée risque d’entraîner une baisse d’énergie chez les parents. Pour surmonter ce problème, nous recommandons la consommation de myVeggie Tonic. Il contient de l’extrait de gingembre et de ginseng. Ces éléments aident à renforcer la vitalité de l’organisme.

De même, la fatigue peut être combattue grâce aux extraits de guarana et aux vitamines B2, B5, B6, B9 et C contenus dans le produit. 

Même si nos compléments alimentaires naturels sont efficaces contre le stress de la rentrée, nous recommandons toujours une cure associée à une alimentation saine et équilibrée. Il est particulièrement important d’y intégrer les fruits et légumes. D’autres aliments sont réputés pour leurs propriétés antistress parmi lesquels on retrouve le miel, le poivron, le chocolat ou encore le pain complet. 

Partager cet article
Mon panier