Lutter contre la perte des cheveux en automne

perte cheveux automne

Chaque saison a ses propres conséquences sur le cuir chevelu. Quand l’été les cheveux peuvent souffrir d’une trop forte exposition aux rayons UV ou au sel de la mer, en automne, il est courant de devoir faire face à une chute saisonnière. Eh oui, en automne, il n’y a pas que les arbres qui perdent leurs feuilles… 

Ce processus peut être deux à quatre fois plus important que sur le reste de l’année. Il est, ainsi, normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour. Ce phénomène, s'il reste normal et limité dans le temps, peut être atténué grâce à des solutions naturelles qui font intervenir le pouvoir des plantes : les compléments alimentaires.

Les facteurs responsables d’une importante chute des cheveux en automne

Bien qu’il s’agisse d’un cycle naturel, certains facteurs aggravent la perte de vitalité du cuir chevelu. Quels sont-ils ? 

Une carence en vitamines et minéraux

De nombreux minéraux et vitamines sont essentiels pour profiter de cheveux en pleine santé. C’est, notamment, le cas des vitamines du groupe B, du zinc, du silicium et du fer. Lorsque l’organisme ne comble pas suffisamment ses apports quotidiens, il est alors carencé et cela s’en ressent rapidement sur l’état de votre chevelure. 

La fatigue et le stress

Encore et toujours eux. La fatigue et le stress sont responsables de bien des maux. Ils sont également en cause lorsque l’on touche à la santé des cheveux. Ce sont des facteurs aggravants très importants. Nos cheveux sont particulièrement sensibles au stress et à la fatigue. Cette réaction physique est liée à la libération d’hormones androgènes par l’organisme lorsqu’il est confronté au stress et qui affectent la vitalité du cheveu. Le stress peut également favoriser un cuir chevelu plus gras qu’habituellement et susciter des démangeaisons. 

Les compléments alimentaires, une solution naturelle pour limiter la perte capillaire automnale

Les compléments alimentaires naturels sont le moyen le plus sain et le plus sûr pour apporter à l’organisme toutes les vitamines, tous les minéraux et oligo-éléments dont il a besoin. Les produits myVeggie sont de véritables concentrés en nutriments, parfaitement adaptés pour faire le plein de vitamines, dont les vitamines du groupe B. myVeggie mix B et myVeggie mix VM vous apportent l’essentiel en minéraux et vitamines. 

Les cheveux fragilisés, ternes et qui ont besoin d’un boost pour retrouver leur vitalité adoreront ce complément alimentaire naturel. Sa richesse, en plantes, myrtille, roquette, et ascophyllum, en fait l’allié de la pousse des cheveux. 

La myrtille est réputée pour soutenir la microcirculation qui contribue à la bonne santé du cuir chevelu, tout comme la roquette qui a une action bénéfique sur la croissance des cheveux. Enfin, l’ascophyllum a une fonction très nourrissante. 

Il contient également du sélénium, du zinc et des vitamines du groupe B. Cet équilibre nutritionnel favorise la bonne croissance de la fibre capillaire. Il lutte contre les effets néfastes des changements de saison et du stress.  

Si vous ressentez que la cause de votre perte de cheveux est due à une hausse de stress, myVeggie Zen est tout à fait recommandé. Il permet de diminuer les tensions nerveuses et de réduire les effets néfastes d’un stress passager. Enrichi en rhodiole, mélasse, aubépine, et griffonia, il participe au bon équilibre du système nerveux.

Partager cet article
Mon panier