Où trouver de la Vitamine B12 ?

Où trouver Vitamine B12

La vitamine B12, également appelée cobalamine, n’est pas synthétisée par l’organisme. Dès lors, il est essentiel d’en consommer suffisamment chaque jour pour éviter de développer des carences. Quels sont les aliments à privilégier pour combler ses apports en vitamine B12 ? Est-il utile de se complémenter ? 

Pourquoi consommer de la vitamine B12 ? Quelles vertus pour l’organisme ? 

Un apport suffisant en cobalamine est essentiel au bon fonctionnement de l'organisme et à un bon état de santé général. Elle booste votre vitalité afin que vous conserviez énergie et forme tout en luttant contre la fatigue. 

La vitamine B12 intervient dans de nombreux processus métaboliques. En effet, elle est indispensable au bon fonctionnement du système nerveux ainsi qu’à celui du système sanguin. Elle intervient dans la protection et la régénération des nerfs ainsi que dans la formation des globules rouges. Elle a ainsi une fonction anti-anémique importante. 

Quels aliments contiennent naturellement de la vitamine B12 ?

Les aliments riches en vitamine B12 ne sont pas très nombreux. Les sources alimentaires de cobalamine se retrouvent principalement dans les produits d’origine animale à savoir : les viandes, les œufs, les abats, les poissons, les fruits de mer, et les produits laitiers. Un certain nombre de céréales spécialisées en petit-déjeuner proposées à la vente par des grandes marques sont enrichies en vitamine B12.

Les aliments qui contiennent le plus de vitamine B12 ne sont pas forcément ceux qui font partie de notre alimentation quotidienne. On pense au foie de veau, aux huîtres, aux maquereaux, au foie de morue, etc. Il est ainsi tout à fait concevable que, malgré une alimentation équilibrée et variée, vos apports en vitamine B12 restent insuffisants. 

Quelles personnes ont besoin d’apports spécifiques en vitamine B12 ? 

Les personnes qui ne bénéficient pas d’une alimentation suffisamment riche en vitamines, faute d’équilibre alimentaire, ou d’une surconsommation d’aliments transformés peuvent souffrir de carences plus ou moins importantes en vitamine B12. Il en va de même des personnes sujettes au stress, à la fatigue ou au surmenage. 

Les personnes qui suivent un régime alimentaire spécifique, comme les végans, les végétariens, les végétaliens, ou les flexitariens, sont plus exposées aux risques de carence en vitamine B12 en raison de leur apport réduit en produits d’origine animale. 

Les personnes qui ont plus de 50 ans et les femmes enceintes ou allaitantes voient leurs besoins en cobalamine augmenter. En effet, chez les personnes de plus de 50 ans, les capacités d'absorption des nutriments diminuent. Les femmes enceintes ont un besoin de vitamine B12 plus important pour contribuer au bon développement du système nerveux du foetus.

Pour quels compléments alimentaires naturels et riches en vitamine B12 opter ?  

Une cure de compléments alimentaires naturels myVeggie permet de combler tous vos besoins quotidiens en Vitamine B12. Il s’agit d’une solution naturelle à l’efficacité prouvée, à la fois pratique et économique. Les produits de chez MyVeggie sont votre nouvelle alternative bien-être qui place le pouvoir du végétal au service de votre santé. 

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De la même manière, myVeggie Mix VM constitue un apport intéressant et varié en vitamines pour combler vos besoins nutritionnels au quotidien. Il est notamment source de vitamines C, B9, D3, K2, de fer, d’iode, de sélénium, de zinc, et de champignon du soleil BIO.

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