5 fruits bons pour la peau

fruit bon pour la peau

Face à la pollution, au stress, au changement de saison, à une alimentation déséquilibrée, la peau a souvent besoin d’un petit coup de pouce pour maintenir un teint lumineux et unifié. La beauté de votre peau dépend de l’apport en vitamines, minéraux et nutriments essentiels que vous lui apportez au quotidien. En effet, les soins cutanés permettent de prendre soin de votre peau. Cependant, la philosophie de myVeggie est de considérer que la santé et la beauté de votre peau commence à l’intérieur et passe par votre assiette. Une alimentation équilibrée permet d’améliorer durablement la qualité de votre peau tout en respectant votre corps. 

Quels sont les fruits qui améliorent la qualité de votre peau ? 

Suivez les conseils myVeggie et régalez-vous avec de bons fruits tout en prenant soin de votre peau. La beauté de votre peau se trouve maintenant dans votre assiette. 

  • La papaye et la goyave pour une peau souple et un teint frais

La papaye et la goyave sont deux fruits particulièrement riches en vitamine C. Cette vitamine est essentielle puisqu’elle aide à la formation du collagène dont dépend l’élasticité et la fermeté de votre peau. 

La papaye regorge également de bêta-carotènes qui favorisent le renouvellement des cellules cutanées. Elle permet à votre peau de se protéger des effets néfastes des rayons du soleil mais encore de vous permettre d’obtenir un teint frais et lumineux. 

  • Le kiwi et les agrumes, riches en vitamine C

Le kiwi et les agrumes battent aussi des record en matière de teneur élevée en vitamine C qui maintient la production de collagène de la peau ayant pour effet de rendre la peau plus ferme et plus élastique. Ils permettent également d’activer la microcirculation de l’épiderme pour raviver votre teint parfois terni par la fatigue, le stress ou les agressions extérieures comme la pollution. 

Le citron est un puissant astringent dont l’action purifie et resserre les pores. Rééquilibrant et purifiant, il unifie et éclaircit le teint. 

  • L’avocat, une peau bien nourrie et rajeunie

L’avocat est désormais envisagé comme un aliment magique. Sa richesse en oméga-3 ainsi qu’en vitamine E en fait un fruit au pouvoir antioxydant très puissant. Il lutte ainsi efficacement contre le vieillissement cutané. Il permet à votre épiderme de conserver fermeté et jeunesse. 

Son effet rajeunissant se couple d’un effet lissant. En effet, sa pulpe favorise la production de collagène qui permet d’atténuer les rides et cicatrices, pour un teint lumineux et unifié. Profitez de son action anti-ride en le mangeant ou en l'appliquant comme un masque sur votre visage. 

  • Les baies et les fruits rouges, une action anti-âge puissante

Les myrtilles, mûres, groseilles, cassis, cerises, fraises, framboises, l’açaï et les baies de goji sont reconnus pour leur haute teneur en antioxydants qui permettent d’atténuer les effets du stress oxydatif sur l’organisme dont l’action des radicaux libres sur les cellules épidermiques. Ce sont donc des alliées de choix pour lutter contre le vieillissement de la peau. Le raisin a également des propriétés antioxydantes intéressantes. Testez l’huile de pépins de raisin dans vos prochaines salades. 

L’açaï et les baies de goji sont véritablement les supers héroïnes des antioxydants. Elles contiennent également des vitamines B, des carotènes et des acides de fruits. Elles stimulent la microcirculation sanguine pour réactiver l’éclat de votre peau. L’açaï a de puissantes vertus nourrissantes, réparatrices et hydratantes. 

  • La tomate et le pamplemousse, deux fruits aux pouvoirs purifiants 

Une peau réactive qui souffre d’un excès de sébum peut profiter des bienfaits de la tomate et du pamplemousse. Les vitamines contenues dans ces fruits purifient l’épiderme. La tomate a également des propriétés hydratantes intenses. Le pamplemousse, quant à lui, a des propriétés tonifiantes et astringentes pour un effet anti fatigue et un teint frais immédiat. Il détoxifie et purifie le teint durablement. 

Quels compléments alimentaires pour avoir une belle peau ? 

Si votre peau tiraille et que votre teint manque d’éclat, le complément alimentaire naturel myVeggie Cheveux Peau Ongles va vous permettre de retrouver une peau en pleine santé. 

myVeggie a mis tout son savoir-faire et son expertise du monde végétal dans un complément alimentaire naturel, source concentrée en vitamines et nutriments. Un bon équilibre nutritionnel favorise la régénération des tissus, l’équilibre interne de l’épiderme et l’éclat de votre peau. myVeggie Cheveux Peau Ongles a été élaboré pour favoriser l’hydratation, la luminosité et la fermeté de votre peau. Sa richesse en vitamines B, en Ascophyllum et en Bardane contribue à maintenir une peau saine, régulée et parfaitement hydratée. 

Comme tous les produits myVeggie, myVeggie Cheveux Peau Ongles a été élaboré et est fabriqué en France à partir d’actifs végétaux naturels sélectionnés avec le plus grand soin par notre équipe pour la grande efficacité de leurs propriétés. Sa formule exclut, en toute transparence, les substances animales et les substances controversées comme les OGM ou les perturbateurs endocriniens, les allergènes ou les additifs. Ainsi, il a obtenu le label Eve Vegan.

Partager cet article
Mon panier