Détox

5 routines détox pour détoxifier le corps naturellement

Vous manquez cruellement d’énergie avec un moral en berne ? Chacun devrait prendre soin de son corps, car ces signes de fatigue visibles peuvent être le résultat d’une accumulation des toxines ! Faire une détox régulièrement aide ainsi l’organisme à faciliter leur évacuation afin de repartir sur de bonnes bases. Découvrez les meilleures routines détox pour détoxifier le corps naturellement !

Boire de l’eau citronnée pour éliminer les toxines

Boire eau citronnée éliminer toxines

Rien de tel que de démarrer la journée sur une note rafraîchissante ! L’eau citronnée, véritable cure détox maison, possède des vertus détoxifiantes et aide à stimuler la digestion, ce qui facilite l’élimination des résidus. Autrement dit, si vous souffrez de constipation occasionnelle, boire de l’eau citronnée permet de faciliter le transit intestinal. Notez que pour de résultats optimaux, il est conseillé de boire à jeun le jus d’un demi ou d’un citron entier pressé, dans un verre d’eau tiède.

À lire aussi >> La meilleure cure détox naturelle à faire maison

Stimuler le système lymphatique avec le brossage à sec

système lymphatique

Lorsque le système lymphatique s’engorge, on constate une accumulation de déchets toxiques dans l’organisme pouvant générer des inflammations, ou certaines pathologies. Dans une optique préventive, n’hésitez pas à pratiquer le brossage à sec, qui offre, en plus d’éliminer rapidement les toxines, une peau radieuse ! 

Ajoutez ce geste bien-être à votre routine détox quotidienne et vous en ressentirez en quelques jours les effets détoxifiants, pour un regain d’énergie et une peau plus lisse.

Adopter une alimentation équilibrée pour détoxifier l’organisme

alimentation détox

Pour détoxifier son corps naturellement, adopter une alimentation équilibrée est primordial ! Plusieurs solutions s’offrent donc à vous :

  • Tournez-vous vers des aliments anti-toxines qui aident l’organisme à surmonter les attaques au quotidien : avocat, cresson, miel, curcuma, brocoli, ail… Vous avez l’embarras du choix.
  • Limitez au maximum la consommation de viande rouge, de boissons gazeuses, d’aliments transformés, souvent trop gras et sucrés, de charcuteries, de café et d’alcool. 
  • Privilégiez les fruits et légumes frais et biologiques, ainsi qu’un mode de cuisson vapeur pour conserver tous les nutriments.
  • Mangez régulièrement, à heures fixes de préférence, et en quantité modérée afin de mieux éliminer les déchets emmagasinés et drainer son corps rapidement.

À lire aussi >> Comment prendre soin de son microbiote intestinal ?

Pratiquer une activité physique régulière

activité physique detox

Afin de détoxifier son organisme, activer la circulation sanguine et favoriser la digestion, une activité physique d’intensité modérée renforce l’efficacité de votre cure détox, en plus d’être excellente pour le moral ! Seulement 30 minutes par jour suffisent à purifier le corps en brûlant les mauvaises graisses, et en évacuant les toxines par la transpiration.

Faire une cure de compléments alimentaires pour renforcer son corps

compléments alimentaires detox

Pour une détox complète du corps, il est possible de se tourner vers certains compléments alimentaires qui vont agir en véritable soutien de l’organisme dans le but de :

  • faciliter la digestion ;
  • favoriser l’élimination des graisses au niveau du foie ;
  • soulager les ballonnements ;
  • aider à réguler le transit.

Vous souffrez de troubles digestifs ? Découvrez la cure de compléments alimentaires Digestion myVeggie, formulés à base de chicorée, curmura, chardon marie et champignon du soleil. Cette routine détox pour détoxifier le corps naturellement aide à nettoyer son corps de l’intérieur, ainsi que le transit intestinal. N’hésitez pas à tester cette cure sur plusieurs semaines, en plus des conseils présentés ci-dessus, ou après une période d’excès alimentaires.