Alimentation

La meilleure marque végétarienne de compléments alimentaires

Vegan : quels compléments alimentaire choisir ? Quelle est la meilleure marque végétarienne de compléments alimentaires ?Selon l’OMS, le régime vegan, tout comme une alimentation végétarienne, peut être adopté à tous les stades de la vie. Il est généralement bon pour la santé. Le véganisme permet même d’augmenter ses performances sportives malgré les idées reçues. Une alimentation végétale augmente l’énergie et diminue les douleurs. Mais cela n’est vrai qu’à la condition d’éviter les carences.   

Il est important d’adopter une alimentation variée, riche en protéines végétales et de compléter sa nutrition en vitamine B12. myVeggie vous recommande ses compléments alimentaires naturels vegan pour compléter vos apports en vitamines et minéraux et ainsi atteindre votre meilleur état de forme.

Quel complément alimentaire végétarien choisir ?

Les meilleurs compléments alimentaires adaptés aux régimes vegan et végétarien

  • Le myVeggie Mix B est particulièrement adapté à une alimentation végane, végétarienne ou flexitarienne. Le produit contient des vitamines C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12. Il est également composé de camu camu et de champignon du soleil BIO. Entre autres bienfaits, il booste votre énergie et aide à renforcer votre système immunitaire et vos performances intellectuelles. 
  • Le myVeggie Mix VM est tout à fait approprié pour compléter une alimentation végane, végétarienne ou flexitarienne. Riche en vitamines C, B9, D3, K2, en fer, iode, sélénium, zinc, camu camu et champignon du soleil BIO, il aide le corps à maintenir un fonctionnement normal au quotidien. Il permet, ainsi, de combler vos besoins en vitamines et minéraux. 

La prise d’une gélule par jour suffit à vous assurer un complément efficace de votre alimentation végane. 

La politique myVeggie est une politique de transparence, centrée sur l’éthique pour des formules sûres et saines.

Compléments alimentaires conformes à l’éthique du véganisme

Chez myVeggie, tous nos produits sont formulés sans substances d’origine animale, pour une composition 100% naturelle et végétale. Le processus de fabrication ne fait pas intervenir de tests effectués sur les animaux. A ce titre, nos produits ont obtenu la certification du label Eve Vegan

Les compléments alimentaires de la gamme myVeggie sont totalement exempts d’OGM ou de perturbateurs endocriniens. L’origine de nos matières premières est entièrement contrôlée et garantie sans sucres ajoutés, sans additifs ou arômes artificiels mais également sans allergène. 

Pour vous offrir fiabilité et confiance en nos produits, nous les soumettons à un contrôle régulier et restons extrêmements vigilants quant aux choix des composants et leur teneur dans le produit fini. Nous nous engageons pour une composition naturelle aux résultats optimaux. 

Compléments alimentaires vegan Made in France

Nous respectons la réglementation en vigueur française et européenne pour mieux répondre aux besoins physiologiques des consommateurs. 

Tous nos produits sont fabriqués en France, dans une démarche écoresponsable. En effet, notre démarche de formulation est respectueuse des écosystèmes. Elle vous garantit une traçabilité de la récoltes des plantes à la livraison chez vous.  

Pourquoi prendre des compléments alimentaires en tant que végétarien ?

Pour rappel, les vegans et végétariens qui ne consomment aucun produit d’origine animale :

  • la viande,
  • les poissons
  • les crustacés,
  • les œufs,
  • les produits laitiers,
  • le miel,
  • etc.

Ils mènent donc un mode de vie 100 % végétal, par conscience pour le bien être animal, leur santé et l’environnement.  

Même si leur alimentation est déjà riche en nutriments, elle peut entraîner quelques carences notamment en vitamine B12 dans la mesure où elle n’est présente que dans des aliments d’origine animale et que le corps n’est pas en mesure de la fabriquer. 

Outre la vitamine B12, il peut être utile d’apporter à leur alimentation un complément en fer, zinc, vitamine D et Iode

Il est donc recommandé de compléter son alimentation végane pour se maintenir en parfaite santé et dans un bon état de forme et de vitalité. Il est bon de noter que cela est encore plus indispensable si l’on pratique une activité sportive.

En plus de la prise de compléments alimentaires, myVeggie vous recommande de respecter un régime équilibré basé sur une alimentation diversifiée.

À quoi sert la vitamine B12 ?

Il est recommandé de consommer entre 2,5 et 6 µg par jour de vitamine B12. Se complémenter en vitamine B12 est donc une nécessité pour beaucoup de vegan en tant qu’allié vitalité pour en consommer en quantité suffisante.

Ainsi, une cure de produits myVeggie, riche en vitamine B12, est une solution à la fois pratique et économique. Il s’agit d’un complément essentiel pour tous ceux qui suivent un régime où les aliments d’origine animale sont exclus. Elle est particulièrement indiquée lors d’une transition vers une alimentation végétale. 

À n’importe quel âge, cette substance contribue considérablement au bon fonctionnement de l’organisme humain et à l’équilibre du système sanguin et nerveux. Elle participe à de nombreuses fonctions physiologiques :

  • production de globules rouges,
  • régénération des cellules,
  • synthèse des protéines, 
  • formation et entretien des tissus.

Il est également important de noter que nos compléments alimentaires myVeggie à base de vitamine B12 conviennent tout autant aux personnes qui veulent retrouver la forme ou à celles qui sont stressées, surmenées ou fatiguées. La vitamine B12 apporte plus d’énergie aux personnes véganes et les aide à retrouver leur vitalité quand ils se sentent fatigués.

À lire : Vitamines bios et véganes : les indispensables pour une santé de fer !

La Vitamine D quand on est végétarien ou vegan 

Les bienfaits de la Vitamine D sont essentiels à l’organisme : 

  • Elle favorise l’absorption du calcium.
  • Elle booste le système immunitaire.
  • La vitamine D est également nécessaire pour la contraction musculaire

Les besoins journaliers sont, en moyenne, de 15µg par jour pour les adultes. Cependant, les principales sources alimentaires de la vitamine D sont animales : poissons gras, fromages, oeufs, foie de morue, etc. 

Sources

Association végétarienne de France, https://www.vegetarisme.fr/association/lavf-vegetarienne-ou-vegetalienne/

Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, https://www.anses.fr/fr