Alimentation

L’alimentation belle peau

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Avant même de parler de l’alimentation belle peau, il convient de parler de la peau en elle-même.

La peau est un organe qui enveloppe notre corps mais elle est également un filtre ou émonctoire en naturopathie. Elle est donc le reflet de notre organisme et aussi le miroir de nos émotions.

On a déjà tous remarqué qu’après avoir mangé certains aliments, notre peau est moins belle, terne, ou même qu’un bouton pointe le bout de son nez.

Pour éviter cela, il faut :

  • Suivre une alimentation riche en vitamines, minéraux, enzymes, surtout les vitamines A, C, E complexe B, soufre, sélénium et en bonne graisses adaptées, oméga 3 et oméga 6.
  • Limiter les mauvais sucres, les produits laitiers et les graisses saturées.

Il pourrait être intéressant de remplacer un repas par semaine par une mono diète de compote de pomme maison par exemple et ainsi laisser son système digestif et sa peau au repos.

Voici les aliments pour vous aider à avoir une belle peau

Voici les aliments pour vous aider à avoir une belle peau bien sûr, choisissez-les le plus bio possible et le plus frais et le plus de saison !

  • Les noix et les graines, comme les noix du Brésil, les noisettes, les noix de cajou, les graines de lin. Non seulement les fruits à coque sont une bonne source d’huile naturelle et d’acides gras essentiels mais ils contiennent également des antioxydants excellents pour la peau.
  • Les épinards et tous les légumes à feuilles vertes. Ils sont très polyvalents et incroyablement bons pour votre peau, et source de chlorophylle qui nettoie et assainit le système digestif mais également très riche en fer et autres vitamines et minéraux nécessaires à une belle peau.
  • Les algues. Bien sûr elles sont bonnes pour énormément de choses mais également pour votre peau. Elle se trouve dans beaucoup de produits de soins de la peau, et dans plus de 50 % des recettes de soins de la peau à préparer vous-même.
  • Les fruits colorés rouge et orange ainsi que les carottes. Beaucoup d’agrumes et d’autres fruits tropicaux comme la mangue, les nectarines, les kakis, et les pêches peuvent réellement contribuer à apporter une brillance naturelle et éclatante à votre peau. La vitamine A est indispensable, forme la plus naturelle en BÊTA CAROTÈNE.
  • Les avocats. De nombreux masques faciaux et nettoyants utilisent des avocats frais dans la recette. Cependant, avez-vous réalisé à quel point les avocats peuvent être étonnamment bons à manger pour vous aussi ? Il ne s’agit pas seulement d’aider votre peau quand vous y appliquez directement les avocats. Manger une quantité suffisante d’avocat chaque semaine produira des effets notables sur la peau et les cheveux.
  • Patates douces et pommes de terre. Les hydrates de carbone peuvent être délicieux. Beaucoup de personnes fuient les glucides et de l’amidon provenant des pommes de terre et patates douces mais ces aliments sont pourtant recommandables ! Les pommes de terre et les patates douces sont d’excellentes sources de vitamines comme les vitamines A, et C. Elles sont également remplies d’antioxydants.
  • Les champignons. La plupart des personnes sous-estime la puissance des champignons comestibles. Ces délicieux petits champignons sont pleins de zinc et de sélénium. Manger beaucoup d’aliments contenant du zinc dans le cadre de votre alimentation peut produire de grands effets sur la douceur de votre peau, et aide à éliminer tous les points noirs ou blancs que vous pourriez avoir.

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