Alimentation

Les nombreux bienfaits du fruit tropical graviola

Le graviola, appelé aussi corossol est un fruit qui pousse sur le corossolier. Cet arbre tropical donne naissance au graviola et ses multiples vertus. Le corossol possède autant de bienfaits que les feuilles de son arbre. Vous pouvez consommer le graviola tel quel ou choisir d’infuser les feuilles de corossol. La puissance des bienfaits du graviola montre que son utilisation est bénéfique face au cancer. Plusieurs études parlent que ces fruits auraient des vertus sur les maladies cancéreuses et inflammatoires. Le graviola comme d’autres plantes médicinales complète les effets de la chimiothérapie sur l’organisme. Sans remplacer un traitement médical, le corossol est un fruit aux propriétés étonnantes.

Quel est ce fruit aux vertus et propriétés surprenantes ?

Le corossol est un fruit essentiellement composé d’eau. Il possède néanmoins des vitamines, des sels minéraux ainsi que de nombreux nutriments. Formé d’une écorce de petites épines, le corossol fait partie des fruits tropicaux utilisés comme plantes médicinales. Même si en France il ne remplace pas le traitement contre le cancer, le corossol est souvent conseillé pour appuyer les effets de la chimiothérapie. Les propriétés du graviola sont multiples et variées. Ce fruit apporte de nombreux bienfaits à l’organisme. Si vous aimez consommer un fruit vitaminé, le corossol est idéal. Il est composé de :

  • vitamines naturelles telles que la vitamine C et la vitamine B ;
  • minéraux comme le fer, le potassium et le calcium ;
  • acides aminés et de fibres.

C’est pour les propriétés des acétogénines présentes dans ce fruit que le graviola est tant recherché. Il concerne le sujet de nombreuses études qui traitent de la lutte contre le cancer. Les acétogénines auraient un effet radical sur les cellules cancéreuses. Il existe de nombreux produits qui utilisent les vertus du corossol en le réduisant en poudre ou dans des gélules. Les produits à base de corossol agissent comme les compléments alimentaires myVeggie en renforçant le système immunitaire.

À lire : Top des meilleurs fruits et légumes exotiques

Les multiples bienfaits du graviola sur l’organisme

Le corossol participe à protéger l’organisme de diverses manières. Les bienfaits du graviola agissent comme :

  • un puissant diurétique ;
  • relaxant et apaisant ;
  • anti-inflammatoire ;
  • traitement gastrique ;
  • détoxifiant.

Le corossol agit également sur le système cardiaque en baissant la tension. Il aide aussi l’organisme à lutter contre les infections et certains états dépressifs. L’utilisation de ce fruit comme plantes médicinales promets des effets surprenants.

L’utilisation du corossol pour lutter contre le cancer

Même s’il ne peut remplacer aucun traitement médical comme la chimiothérapie, de nombreuses études tendent à prouver son efficacité face aux cellules cancéreuses. Les acétogénines présentes dans les feuilles du corossol auraient des propriétés sur les cellules tumorales. Elles participeraient à la destruction des cellules de certains cancers sans endommager les cellules saines. Les études parlent du cancer des ovaires, du cancer de la prostate mais aussi du rein, du pancréas et de l’intestin. Mais le graviola n’a pas encore remplacé le traitement médical et les études continuent leur chemin.

La consommation du graviola pour améliorer la santé

Même si les bienfaits du graviola sont prouvés, une consommation en excès peut être nocive pour la santé. Son utilisation doit se faire de manière réfléchie et dosée. Pour un traitement curatif ou préventif, il est conseillé d’acheter soit des extraits secs soit des feuilles séchées. Il est recommandé de prendre deux grammes par jour sous forme de gélules. Si vous infusez les feuilles, 3 tisanes par jour suffisent pour bénéficier des bienfaits du graviola.

Les bienfaits du graviola s’apparentent aux vertus des actifs naturels myVeggie car ils ont tous le même objectif. Celui de contribuer à maintenir une excellente santé et ce de manière naturelle !