Alimentation

Les multiples vertus de l’huile de coco

Les bienfaits de l’huile de coco cette huile végétale aux multiples vertus

Idéale dans l’alimentation et fidèle alliée beauté, l’huile de coco est un produit naturel doté de nombreux bienfaits pour la santé de l’organisme. Riche en vitamines et en acides gras, l’huile de coco est une huile végétale naturelle. Elle est extraite de la noix de coco. Elle s’utilise en cuisine et pour ses vertus sur la peau et les cheveux. Préférez les produits 100% purs à l’huile de coco provenant d’une culture bio et d’un pressage à froid. La qualité de l’huile de coco est alors bien meilleure. Appliquez l’huile de coco ou préparez une recette avec ce délicieux produit. Vous pourrez alors profiter de toutes ses vertus. Les bienfaits de l’huile de coco sont étonnants.

L’huile de coco, un produit naturel excellent pour la santé

L’huile de coco est obtenue suite à une pression à froid de la noix de coco. Elle est riche en acides gras ce qui lui donne des propriétés hydratantes et protectrices. Parmi les acides gras, on retrouve :

  • l’acide laurique : cet acide possède un effet positif sur la peau et les cheveux ;
  • l’acide oléique oméga 9 : il est réputé pour éliminer le mauvais cholestérol. Cet acide permet aussi d’hydrater et assouplir la peau ;
  • l’acide linoléique oméga 6 : cet acide permet de diminuer le vieillissement des cellules de la peau ;
  • l’acide gras oméga 3 qui participe au bon fonctionnement de votre système nerveux.

L’huile de coco possède également la vitamine A et la vitamine E. Elles ont toutes deux un rôle essentiel auprès de la peau. La vitamine A protège la peau des rayons du soleil. La vitamine E quant à elle protège et préserve sa jeunesse. Comme myVeggie et son complexe vitaminé aux extraits de plantes, consommer de l’huile de coco promet de conserver toute votre beauté.

Les bienfaits de l’huile de coco

Les bienfaits de l’huile de coco se voient autant sur la beauté de vos cheveux, de votre peau que sur la santé de votre corps. Grâce à sa composition, les bienfaits de l’huile de coco se répercutent sur tout votre organisme. Cette huile végétale est hydratante, apaisante, saine et nutritive.

L’huile de coco, un produit cosmétique

Les bienfaits de l’huile de coco rivalisent avec de nombreux produits de beauté. L’huile de coco est utilisée en cosmétique. Elle remplace les produits de beauté classiques. L’huile de coco a :

  • un effet sur la cellulite ;
  • un pouvoir pour hydrater et renforcer les cheveux ;
  • un effet sur les vergetures ;
  • des vertus pour blanchir et renforcer les dents.

L’huile de coco peut s’utiliser sur tous les types de peaux. Son utilisation en masque capillaire ou en huile de soin en fait un produit cosmétique naturel. Elle fait d’ailleurs partie des remèdes naturels contre les imperfections de la peau.

Utilisez-la, en soin capillaire, en complément de myVeggie Cheveux, Peau, Ongles pour une chevelure éclatante de santé. 

  • Stimule la pousse des cheveux et des ongles et réduit leur chute
  • Fortifie les cheveux et les ongles
  • Revitalise profondément les cheveux et les ongles
  • Maintient la bonne santé de la peau

À lire : Prendre soin de sa peau

L’huile de coco en cuisine

Les bienfaits de l’huile de coco sont également utilisés en cuisine. Pour accompagner votre recette préférée, cette huile végétale a l’avantage de supporter la cuisson à haute température. Les bienfaits de l’huile de coco dans votre alimentation sont multiples. On peut remarquer :

  • un effet bénéfique sur la digestion ;
  • qu’elle est une astuce pour les sportifs pour bénéficier de tous les acides gras essentiels ;
  • un effet positif sur les conséquences du diabète ;
  • des vertus antimicrobiennes.

L’huile de coco participe au bon fonctionnement de l’organisme. Que ce soit pour la peau de votre visage ou pour votre corps tout entier, abusez de l’huile de coco pour bénéficier de tous ses bienfaits !

À lire : 10 idées de plats vegan rapides à faire

Quelques produits

À découvrir