Top des meilleurs fruits et légumes exotiques

meilleurs fruits légumes exotiques

Les fruits et légumes exotiques évoquent le soleil et l’évasion. Ils sont qualifiés d’exotiques car ils ne poussent pas en métropole mais sont cultivés sous des climats tropicaux, à l’autre bout du monde sous le soleil. La plupart des fruits exotiques ont un goût très sucré et doux. Découvrez notre top des meilleurs fruits et légumes exotiques. 

Ils sont plus présents sur nos étals en hiver, ils sont le moyen de faire le plein de vitamines et de minéraux pour faire face aux petits maux hivernaux et retrouver toute sa vitalité. Leurs bienfaits nutritionnels sont très intéressants alors il serait dommage de s’en priver, même s’il est important de consommer également des fruits et légumes de saison et locaux pour penser à l’empreinte écologique de son assiette. 

À lire : Top 5 des aliments aphrodisiaques

La papaye

Sa chair juteuse et savoureuse cache de nombreux atouts bienfaits, tout en étant pauvre en calories. La papaye est riche en minéraux notamment en magnésium et potassium mais également en vitamines A et C. Ainsi, elle aide l’organisme à lutter contre la fatigue et à booster ses défenses immunitaires. Ce fruit exotique contient une grande quantité d’antioxydants puissants dont la bêta-cryptoxanthine et la catéchine qui prennent soin de la peau et du système cardiovasculaire. Enfin, il participe à une bonne digestion grâce à son enzyme : la papaïne. 

Le fruit de la passion 

Incroyable allié santé, le fruit de la passion n’est pas seulement la star d’une chanson populaire, il est aussi une star dans votre assiette. Avec tous ses antioxydants, sa richesse en anthocyanines en lycopène, et en bêta-carotène, ce fruit est excellent pour lutter contre le vieillissement cellulaire et renforcer le système immunitaire. Ce fruit est également gorgé de fibres, ainsi il améliore le transit et la digestion. Choisissez-le avec la peau bien lisse et pesez-le pour avoir un fruit avec une bonne chair. 

À lire : 5 fruits bons pour la peau

Le kaki 

Le kaki possède une chair ferme et sucrée aux saveurs vanillées. Comme la plupart des fruits exotiques, il regorge d’antioxydants et de vitamines. Ainsi, il contient de la vitamine C, A, E et B. Ainsi, ce fruit exotique aide l’organisme à lutter contre les radicaux libres et le phénomène de dégénérescence cellulaire. Sa composition en minéraux est également très intéressante en raison de son taux en magnésium, potassium et cuivre. Il apporte une bonne dose d’énergie. 

La patate douce

La patate douce est un féculent très prisé des cuisines healthy. Pourquoi est-il judicieux de remplacer de temps en temps la traditionnelle pomme de terre par ce légume exotique pour varier votre alimentation. Il est doté d’un excellent apport en bêta-carotène essentiel au bon fonctionnement immunitaire, à la santé visuelle et à une bonne qualité de peau. Riche en fibres, en cuivre et en manganèse, la patate douce prend soin de votre flore intestinale 

À lire : Les meilleurs aliments contenant de la vitamine

Bok choy 

Le bok choy est une variété de chou chinois. Il est l’un des légumes exotiques les plus riches en calcium ! Il est particulièrement intéressant dans le cadre d’une alimentation vegan. C’est également une très bonne source de vitamines en raison de sa concentration en vitamines A, K, C et B. Il participe à retrouver la vitalité, également grâce à son apport en potassium et en fer. Pour ne rien gâcher, il est extrêmement pauvre en calories.

Partager cet article
Mon panier