Alimentation

Top 5 des aliments aphrodisiaques

Top 5 des aliments aphrodisiaques

Top 5 des aliments aphrodisiaques

 « Aphrodisiaque », l’étymologie du mot est mythique. Le mot provient de la déesse grecque de la beauté et de l’amour mais aussi du plaisir, Aphrodite. Le pouvoir de cette déesse de l’Olympe lui permettait d’ensorceler et de séduire tous les hommes qui succombaient alors à ses charmes et tombaient amoureux. 

On comprend donc qu’un aliment est considéré comme aphrodisiaque lorsqu’il a pour effet de stimuler les sens et le désir sexuel. Les aliments considérés comme aphrodisiaques sont donc des vivifiants naturels qui boostent la libido. C’est les nutriments présents au sein de certains aliments qui stimulent les hormones liées au fonctionnement des organes sexuels, comme la testostérone chez l’homme. 

Notre top 5 des aliments naturellement aphrodisiaques

Les vertus aphrodisiaques de certains aliments sont reconnues depuis des millénaires. Ils peuvent être intégrés dans le cadre d’une alimentation équilibrée pour un gain de santé et d’énergie au quotidien. 

Le ginseng

Le ginseng est un allié de poids pour votre vitalité. Ses bienfaits aphrodisiaques sont dûs à ses incroyables propriétés tonifiantes plébiscitées dans de nombreuses médecines traditionnelles, notamment, la médecine chinoise. En effet, cette plante renforce l’énergie sexuelle. Elle permet de réveiller le désir et d’améliorer la libido, dans la mesure où elle augmente la production d’hormones sexuelles. 

Le gingembre

Le gingembre est bien connu parmi les boosters de libido et pour cause, ses propriétés sont extrêmement efficaces pour augmenter la température du corps, associée aux envies charnelles. Cette racine a pour effet d’augmenter l’afflux sanguin, notamment pour les zones érogènes féminines et masculines, augmentant ainsi l’excitation sexuelle. Ce puissant aphrodisiaque agit, en effet, comme vasodilatateur, grâce à ses vertus stimulantes et revitalisantes. 

Le cacao

Le chocolat c’est le bonheur ! Et ce n’est pas qu’une façon de parler pour décrire la sensation éprouvée par les papilles. C’est tous les sens que le cacao éveille en provoquant une stimulation de l’endorphine, l’hormone du bonheur. La sensualité du chocolat a été associée au plaisir sexuel. Le cacao agi positivement sur l’humeur et le bien être, ce qui influe sur une vie sexuelle épanouie. 

Le safran

Cette épice raffinée excelle comme aphrodisiaque en raison de son action fortifiante. Cette épice est également très prisée en médecine traditionnelle chinoise. Des papyrus médicaux datant de l’Ancienne Egypte mentionnaient déjà ses vertus aphrodisiaques. C’est de sa teneur en phytostérols qu’il tire ses propriétés stimulantes pour les zones érogènes.

Le clou de girofle

Cette épice originaire d’Indonésie est un aphrodisiaque naturel puissant. Elle tonifie le corps en augmentant l’afflux sanguin. A l’instar du gingembre, le clou de girofle est donc réputé pour exacerber les sens des partenaires. Il donne un coup de fouet au désir sexuel. 

myVeggie Tonic, un complément alimentaire naturel stimulant

myVeggie Tonic est un complément alimentaire étudié pour vous aider à lutter naturellement contre la fatigue et la baisse de moral. Il associe le gingembre, le ginseng et le guarana à de la vitamine C, apportée par le camu camu. Il contient également des vitamines B2, B5, B6, et B9. La synergie de ces nutriments contribuent à réduire considérablement la fatigue pour rendre toute sa vitalité et son énergie à votre organisme. Ce complément alimentaire vous procure un effet coup de fouet immédiat mais vous aide à maintenir votre forme dans la durée.