Quels compléments alimentaires pendant Ramadan ?

compléments alimentaires ramadan

Pendant ramadan, il est difficile de garder suffisamment d’énergie, particulièrement quand ce dernier a lieu durant des périodes de forte chaleur. L’organisme peut souffrir du manque de vitamines et de minéraux. Les compléments alimentaires sont alors une solution naturelle pour combler tous les apports nutritionnels de l’organisme. Découvrez les compléments alimentaires myVeggie, 100% végan, garantis sans gélatine de porc, ainsi que nos conseils pour garder la forme pendant le ramadan. 

Pourquoi se supplémenter pendant ramadan ? 

En temps normal, même avec une alimentation variée et équilibrée, des manques nutritionnels peuvent se faire sentir notamment au niveau de l’état de forme général. Alors au moment du ramadan, il est encore plus compliqué de combler l’intégralité de ses apports nutritionnels quotidiens. 

Les compléments alimentaires apparaissent donc comme une aide naturelle précieuse pour fournir à l’organisme les vitamines et les minéraux dont il a besoin pour conserver toute sa vitalité, y compris en période de jeûne et ainsi, améliorer considérablement le bien-être. Une cure de vitamines peut alors s’avérer être une solution efficace !

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myVeggie, des compléments alimentaires 100% vegans

Les experts myVeggie ont élaboré, en collaboration avec des professionnels de santé, toute une gamme de compléments alimentaires - sport, sommeil, immunité, digestion, etc - certifiés 100% vegans. Les produits myVeggie sont donc tout à fait indiqué aux personnes musulmanes. 

Ils ont, à ce titre, obtenu, en gage de qualité, le label Eve Vegan  qui s’assure que la composition des produits mais également leurs contenants soient dépourvus de substances animales, telles que la gélatine de porc. Ainsi, les compléments alimentaires myVeggie sont formulés dans des gélules entièrement végétales. 

Nos conseils nutritionnels pour mieux vivre le jeûne du ramadan

Ne pas négliger “Sehour”, le petit-déjeuner

Ce repas est essentiel pour bien commencer sa journée durant le ramadan, il vous fournira l’énergie nécessaire pour tenir le jeûne, évitant la sensation de faim. Les céréales complètes sont particulièrement recommandées en raison des sucres lents qui apporteront du carburant à l’organisme pour tenir tout au long de la journée. Les produits trop sucrés sont, en revanche, à proscrire, la montée puis la chute du taux d’insuline qu’ils provoquent peuvent être responsables de grosses fringales dès le milieu de matinée. 

Pensez aux protéines

Les protéines sont bénéfiques à un bon niveau de forme et au maintien de la masse musculaire. Ainsi, il est recommandé de varier les sources de protéines et d’en consommer suffisamment. Il faut donc privilégier les repas à base de pois-chiche ou de lentilles. Pour le petit-déjeuner, un pudding au chia est une excellente idée, en raison des apports en protéines de ces petites graines. 

Ne pas “faire des réserves”

Il serait contreproductif de se préparer au ramadan en avalant des quantités astronomiques de nourriture pour constituer des réserves. Au contraire, cette attitude aurait pour conséquence de fatiguer l’organisme et le système digestif mais également de perturber le rythme métabolique. Prenez dès à présent l’habitude de manger lentement. 

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Prêter attention à son hydratation

Il est important de se méfier du thé et du café dont les effets diurétiques favorisent l’élimination de l’eau par l’organisme. Il est préférable de privilégier l’eau tout simplement. Il n’est même pas la peine de parler des boissons sucrées ou gazéifiées dont les effets sont délétères. La soupe traditionnelle de rupture du jeûne est également une bonne source d’hydratation alors ne faîtes pas l’impasse. Ensuite, il faut boire en petites quantités mais de manière très régulière durant toute la soirée

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