Détox

Comment faire une détox du foie ? Voici nos conseils !

Comment faire une détox du foie Voici nos conseils

Le foie est un organe important qui joue un rôle essentiel dans le maintien de la santé. Si votre foie est en surcharge de toxines, c’est tout votre organisme qui en pâtit. Il peut être utile de faire une démarche de détox pour prendre soin de son foie. Certains aliments, certaines plantes et même certains compléments alimentaires peuvent s’avérer favorables à l’élimination des toxines. En changeant votre alimentation et vos habitudes, vous pourriez aider votre foie à éliminer ses déchets toxiques.

Changer son alimentation pour une détox du foie

Certains aliments favorisent l’élimination des déchets et des toxines emprisonnées dans le foie. Veillez cependant à éviter les excès pour ne pas l’engorger et garder une alimentation de qualité.

Évitez l’alcool pour prendre soin de votre foie

Pour réaliser une cure détox pour prendre soin de son foie, il est conseillé d’éviter la consommation d’alcool en excès. La quantité maximale pour protéger votre foie est d’un à deux verres par jour. Les boissons alcoolisées entraînent un stress sur le foie, nocif pour le fonctionnement hépatique.

Faites attention lors des repas de fêtes pour éviter les effets toxiques

Un repas trop lourd et trop riche entraîne également un stress sur votre fonction hépatique. Votre digestion sera plus difficile. Votre foie aura du mal à évacuer les toxines et produira un dépôt de graisses à l’intérieur de vos cellules.

Mangez des aliments pour améliorer la santé de votre foie

Le citron, le radis noir et l’artichaut sont des aliments qui peuvent s’avérer efficaces comme détox pour prendre soin de son foie. Ces aliments font partie des astuces santé faciles à adopter.

Les bienfaits du citron sur votre foie

Boire un jus de citron tous les matins comporte des bienfaits pour l’organisme. Le citron fait partie des remèdes qui favorisent la détoxification du foie. Il stimule la fabrication de la bile et l’élimination des graisses présente dans le foie.

Les effets de détoxification du radis noir

Les bienfaits du radis noir sont nombreux. Il favorise la sécrétion de la bile hépatique et l’élimination des toxines. On lui attribue même des bienfaits réparateurs des cellules hépatiques.

Les vertus de l’artichaut sur la santé du foie

C’est un des légumes qui favorise l’élimination des toxines du foie tout en améliorant l’état de santé général. Il fait partie des compléments conseillés en détox pour prendre soin de son foie. Riche en minéraux et en vitamines, vous pouvez l’introduire dans votre alimentation.

Tenter les plantes comme remèdes de détoxification du foie

Certaines plantes sont dotées de bienfaits pour la santé. Lorsque l’on veut faire une cure de détox pour prendre soin de son foie, elles peuvent s’avérer une aide complémentaire. Elles ont un effet de détoxification sur votre organe. On retrouve :

  • le chardon-marie qui empêche les graisses de venir se fixer dans le foie. Le chardon-marie se retrouve d’ailleurs au sein de nos produits myVeggie ;
  • le pissenlit qui évacue les déchets et stimule la sécrétion de la bile hépatique ;
  • le romarin qui soulage le foie lors d’un repas trop riche ;
  • le bouleau qui protège le foie en l’aidant à se détoxifier.

Les compléments alimentaires de myVeggie sont utiles comme détox pour prendre soin de son foie. Ils allient certains aliments à certaines plantes pour permettre à votre organisme une meilleure assimilation. Ils favorisent aussi une meilleure évacuation des résidus de votre organisme.

Retrouvez notre coffret digestion et détox au sein de nos produits pour accompagner votre corps vers un état de santé optimal. Nos compléments alimentaires sont tous issus d’une production bio et respectueuse de l’environnement. Testez-les sans hésitation et profitez des changements de saison pour vous faire du bien !

Quelques produits

À découvrir