Stress & Sommeil

Quelle est la meilleure application pour s’endormir ?

Découvrez les 6 meilleures applications pour retrouver le sommeil

Il existe désormais de nombreuses applications pour mieux dormir si bien qu’on ne sait plus vers laquelle se tourner. Une application sommeil peut aider à gérer les troubles du sommeil et particulièrement les difficultés à trouver le sommeil. Ces applis ont pour objectif de vous accompagner avec l’ambition de récupérer une meilleure qualité de sommeil. Découvrez avec nous une sélection des meilleures applications et trouvez l’application pour s’endormir qu’il vous faut. Morphée vous tend les bras !

Pourquoi avoir recours à une application pour s’endormir ?

De prime abord, il pourrait sembler contreproductif de se diriger vers une application pour régler ses troubles du sommeil et ses difficultés à s’endormir. Effectivement, on n’arrête pas de répéter à qui veut l’entendre de poser son smartphone et d’éteindre les écrans une heure au moins avant de se mettre au lit.

Oui mais voilà, il semble que le marchand de sable soit désormais plus joignable par téléphone que par simple invocation. Déjà, cette recommandation anti lumière bleue peut être particulièrement difficile à appliquer, au même titre que tout changement d’habitude. Mais en outre, il s’avère que les applis sont des ressources innovantes qui aident à mieux dormir. Parce qu’elles reposent sur des sons apaisants ou l’analyse de données, elles permettent une personnalisation et un accompagnement poussé vers le sommeil.

À lire : Les alternatives à la mélatonine pour mieux dormir

Top 6 des meilleures applis pour s’endormir

Petit Bambou

L’appli propose 8 séances de découverte de la méditation entièrement accessibles et gratuites (“Bodyscan”, “Éveiller la curiosité des sens”, “Vers plus de calme et de sérénité”, etc) pour aider à s’endormir.

Au-delà, un abonnement à 41,99 euros pour six mois vous permet d’accéder à plus de 850 séances classées selon des thématiques toutes très intéressantes : anxiété et examen, parentalité bienveillante, mieux se connaître, décisions et créativité, etc. Enfin, l’application contient également un mode de méditation libre rythmé par des sons de gongs avec la possibilité de régler le temps.

Les plus de Petit Bambou : 

  • Application très facile d’utilisation.
  • Application complète qui s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux méditants confirmés.
  • Outil de cohérence cardiaque.
  • Téléchargement des séances pour les écouter même en mode hors connexion.
  • Accompagnement complet grâce à des rappels par SMS et des statistiques de progression.

À lire : Méditation et travail

Namatata

Namatata pourrait bien devenir votre nouvel allié sérénité. Cette appli aide pour trouver le sommeil. Elle propose plus de 400 méditations sous un format pratique de 10 ou 20 minutes permettant d’intégrer la méditation dans votre mode de vie quotidien. Le programme découverte est gratuit sur une période de sept jours. Il comprend sept séances pour se familiariser avec la pratique. L’abonnement pour six mois est au prix de 38,99 euros.

Les plus de Namatata :

  • Appli 100% française.
  • Application facile d’utilisation.
  • Élue meilleure application de 2020.
  • Pour tout abonnement acheté, un abonnement est offert à une personne qui en a besoin.

À lire : Les conseils de notre naturopathe : stress et sommeil

Mind

Cette application pour s’endormir vous donne accès à des centaines de séances de méditation allant de 10 à 30 minutes réparties en onze programmes classés par thématiques : bonheur, compassion, ancrage, créativité, rapport au corps, liberté, etc. L’appli propose également un essai gratuit de sept jours de sept séances guidées puis un abonnement mensuel à 6,99 euros ou annuel à 69,99 euros.

Les plus de Mind :

  • Appli 100% française.
  • Séances animées par Christophe André, Fabrice Midal et Martin Aylward, le célèbre méditant à l’accent so british.
  • Programme pour les enfants.
  • Design épuré et graphique qui revisite l’univers de la méditation bien loin du traditionnel bouddha.
  • Abonnement à vie pouvant être souscrit pour un prix intéressant de 180 euros.

Des nuits réparatrices et des réveils dynamiques avec la bonne appli sommeil

Les applications ne servent pas seulement à trouver le sommeil plus facilement, elles peuvent également permettre d’analyser les cycles de sommeil pour améliorer la qualité de vos nuits et vous permettre de vous réveiller reposé.

À lire : Top 5 des astuces pour mieux dormir

1. Sleep Cycle, l’appli qui respecte votre cycle de sommeil

L’application Sleep Cycle est un réveil qui respecte les différentes phases de votre sommeil. L’appli sommeil effectue une analyse sonore pour repérer les différents cycles de votre sommeil. Elle étudie les sons et les vibrations que vous effectuez pendant la nuit. Cette analyse lui permet de décider à quel moment il est conseillé de vous réveiller. En tenant compte de l’heure de votre alarme, l’appli décide de vous réveiller dans une phase de sommeil peu profonde. De cette manière, l’application vous garantit un réveil rempli d’énergie.

2. Sleep Better, une application sommeil aux multiples fonctionnalités

Avec cette application sommeil, vous allez vous réveiller en pleine forme. L’appli analyse votre sommeil puis vous indique vos différentes phases de sommeil. Il vous donne ensuite une analyse de la qualité de votre sommeil. Vous devez entrer vos informations journalières dans votre application Sleep Better. Ces informations peuvent être votre niveau de stress, votre consommation d’alcool ou de caféine ou encore la pratique d’un sport. Ce sont des facteurs qui influencent la qualité de votre sommeil que l’appli doit prendre en compte lors de son analyse. L’application sommeil Sleep Better vous réveille ensuite au moment le plus opportun dans vos différents cycles de sommeil.

À lire : Comprendre les mécanismes du sommeil

3. iRonfle, pour atténuer vos ronflements

iRonfle est une application qui permet d’analyser vos ronflements. Cette application sommeil mesure, enregistre et vous donne un suivi de vos ronflements. Grâce à elle, vous allez pouvoir identifier les causes de vos ronflements. C’est une application qui vous aide à réaliser les impacts positifs des remèdes que vous prenez pour lutter contre vos ronflements. Elle prend en compte également les facteurs journaliers qui pourraient influencer vos ronflements. 

4. Sleep as Android, une application pour s’endormir et se réveiller au bon moment

L’application Sleep as Android est une application qui permet non seulement de vous réveiller au bon moment mais aussi de vous aider à vous endormir. Elle analyse les différents cycles de votre sommeil et vous réveille à la phase de sommeil la moins profonde. Avec ses douces mélodies, l’appli vous aide à vous endormir et vous réveille en douceur avec des sons agréables comme ceux de la mer ou des oiseaux.

5. Prime Sleep Recorder, l’appli qui enregistre vos nuits

Cette application sommeil enregistre vos ronflements, vos paroles et vos mouvements pendant votre sommeil. Cette application Prime Sleep Recorder vous aide à analyser vos ronflements, les comprendre et ajuster les remèdes que vous mettez en place. Avec cette application sommeil, vous vous permettez de retrouver des nuits paisibles et récupératrices.

6. Bonjour Réveil Matin, pour se lever du bon pied

Cette application sommeil est un réveille-matin qui trouve le bon moment pour vous réveiller. Elle enregistre également toute votre nuit et vous renseigne sur la qualité de votre sommeil. L’appli peut même vous signifier que vous êtes en manque de sommeil. Bonjour Réveil Matin commence à vous réveiller 30 minutes avant l’heure de votre alarme. Vous pouvez enregistrer les mélodies que vous préférez afin que l’appli les utilise pour votre réveil. Vous pouvez également l’utiliser pour vous endormir en le programmant avec vos mélodies préférées.

Pensez aussi à la méditation afin de mettre toutes les chances de votre côté pour favoriser votre sommeil. Les compléments naturels myVeggie sont également d’un bon secours comme notre coffret sommeil relaxation.