Santé

Top 5 astuces pour mieux dormir

Top 5 astuces pour mieux dormir

Top 5 astuces pour mieux dormir

Les difficultés à s’endormir, les nombreux réveils nocturnes peuvent finir par peser et engendrer une fatigue sur le long terme. Bien souvent, ces troubles sont liés à des tensions nerveuses et aux stress qui empêchent d’avoir l’esprit libre pour pouvoir glisser dans les bras de morphée. Suivez ces 5 conseils pour mieux dormir. 

 

Les compléments alimentaires, le pouvoir des plantes sur le sommeil

Si des activités comme le yoga, la méditation ou la sophrologie peuvent aider à se décontracter, certaines plantes ont une action très efficace et rapide pour remédier aux problèmes de sommeil, 

myVeggie a concentré les pouvoirs de plantes reconnues pour leur action positive pour réduire les tensions nerveuses et faciliter l’endormissement. Notre gamme de compléments vous aide à retrouver un sommeil naturel, sans accoutumance. 

myVeggie Passiflore BIO est enrichi en Passiflore, une fleur reconnue en tant que somnifère naturel. Elle contribue à maintenir un sommeil de bonne qualité dans la durée, plus sain et réparateur. Ses vertus favorisent naturellement l’endormissement en réduisant le stress et l’anxiété. 

De la même manière, myVeggie Valériane BIO est un complément alimentaire qui soulage les tensions nerveuses pour réduire les troubles du sommeil. La Valériane a également pour propriété de participer à la régulation des cycles de sommeil. 

 

Se désintoxiquer des écrans

Les écrans avant de dormir ont un effet particulièrement néfastes sur l’endormissement. En effet, les récepteurs dans la rétine sont activés par les leds situés dans les écrans de télévision, d’ordinateur ou de smartphone. Cela a pour effet de bloquer la sécrétion de mélatonine, l’hormone naturelle du sommeil. Par conséquent, les écrans perturbent les cycles de sommeil. 

Faire une pause une heure avant de s’endormir ne peut qu’être propice à un sommeil de qualité. C’est le moment de tester la lecture au lit pour une routine plus saine de coucher ! En plus de réduire le stress et d’apaiser les yeux, la lecture permet d’augmenter la mémoire et de développer son imagination.  

 

Dîner léger ! 

Un dîner lourd et copieux s’avère être un véritable frein à un sommeil réparateur. Manger trop gras ou boire de l’alcool peut s’avérer néfaste pour la qualité du sommeil. En effet, les repas riches en graisses sont bien plus difficiles à digérer ce qui perturbe le rythme de sommeil. De plus, ils modifient la sécrétion d’une hormone nommée “orexine” qui a pour effet de stimuler l’éveil. 

 

Maintenir une température basse dans la chambre à coucher

Une chambre ne doit pas être chauffée à une température trop élevée. Il est recommandé de maintenir sa température à 19 degrés maximum. Cela peut paraître trop peu, pourtant l’abaissement de la température corporelle est l’un des facteurs clés des mécanismes d’endormissement. 

Pour autant, la vasodilatation des petits vaisseaux causée par un réchauffement des extrémités du corps contribue à l’endormissement. Alors dormir dans une pièce pas trop chauffée oui mais avec des chaussettes aux pieds. 

 

Respecter un rythme de sommeil régulier et adapté

Il est conseillé de bien s’écouter pour déterminer le bon moment de se mettre au lit et ne pas attendre forcément la fin du film ou tenter de se coucher avec le soleil. De la même façon, il s’avère productif pour un sommeil de qualité de se coucher et de se lever à des horaires réguliers.