Immunité

Comment savoir si mon système immunitaire est faible ?

Certains signes ne trompent pas, lorsque votre système immunitaire est affaibli. Des infections à répétition, des troubles du sommeil et un manque d’énergie sont des symptômes qui indiquent un système immunitaire faible. Lorsque les défenses immunitaires sont affaiblies, l’organisme doit lutter encore plus pour combattre les maladies, les virus et tous les types d’infections. L’affaiblissement du système immunitaire est caractérisé par un faible taux d’anticorps, un dysfonctionnement ou une mauvaise réponse des cellules immunitaire face aux infections. Une alimentation riche en vitamines et minéraux et une activité physique régulière permet de renforcer vos défenses. Un sommeil de qualité ainsi que la gestion du stress offrent aussi à l’organisme une meilleure santé.

Quels sont les causes et les symptômes d’un système immunitaire faible ?

Lorsqu’une personne souffre d’une infection chronique ou qu’elle répond mal au traitement et médicaments prescrits, c’est que son système immunitaire est affaibli. Les causes caractéristiques sont :

  • une maladie auto-immune comme le diabète ;
  • le surpoids ;
  • le stress ;
  • une alimentation trop riche ou déséquilibrée ;
  • le manque de sommeil ;
  • certains médicaments comme le traitement du cancer ;
  • l’âge ;
  • l’hiver.

À lire : 5 clés pour booster son immunité

Ces facteurs de risque peuvent rendre un système immunitaire faible. Pour reconnaître que votre système immunitaire est affaibli, certains symptômes peuvent vous alerter :

  • des infections à répétition ;
  • une fatigue chronique due à un manque de sommeil et au stress ;
  • une cicatrisation lente ;
  • un manque d’énergie ;
  • des troubles intestinaux.

Les cellules de l’immunité sont affaiblies et le corps ne répond plus de manière efficace aux infections. Il est important de reconnaître les symptômes d’un organisme affaibli. De cette manière, vous pouvez agir pour renforcer votre immunité. Il existe des solutions naturelles pour booster votre immunité. L’hiver est d’ailleurs une saison propice pour aider l’organisme à renforcer votre immunité.

Comment renforcer un système immunitaire faible ?

Vous souffrez d’une infection chronique. Vous ressentez votre corps affaibli après chaque virus. Il est temps de renforcer votre système immunitaire. Pour cela, il faut aider vos cellules à fabriquer des anticorps, qui vont combattre les virus et bactéries.

Des vitamines pour renforcer un système immunitaire faible

Les vitamines du groupe B jouent un rôle important dans la réponse immunitaire. C’est également le cas de la vitamine D et de la vitamine C. Cette dernière favorise la production des lymphocytes. La vitamine D quant à elle, joue un rôle important dans le système de défense des infections respiratoires.

À lire : 5 plantes pour booster votre système immunitaire en hiver

Des minéraux pour combler un déficit immunitaire et renforcer les défenses naturelles

Le zinc, le magnésium, le sélénium et le fer jouent un rôle important pour l’organisme. Un déficit d’un de ces minéraux peut entraîner un affaiblissement de votre système immunitaire. Ces composés contribuent à renforcer les défenses naturelles de l’organisme face aux infections. Essayez le complément myVeggie Défense, il contient tous les minéraux indispensables pour passer l’hiver en bonne santé.

Une hygiène de vie et une alimentation équilibrée pour lutter contre les maladies

Avoir une bonne hygiène de vie offre un effet positif sur la santé de votre organisme. Veillez à l’équilibre de votre alimentation, à avoir assez d’heures de sommeil et à pratiquer une activité physique. Cela contribue à renforcer votre système immunitaire. Aidez-vous également de solutions naturelles comme le complément myVeggie Reishi Bio. Il participe, lui aussi, à protéger votre immunité.

Pour permettre à votre organisme de fabriquer des anticorps efficaces, pour lutter contre les maladies et infections, vous devez être bienveillant avec votre corps. Reconnaître les symptômes d’un système immunitaire faible permet d’agir rapidement. Pour faire face à cet affaiblissement de l’organisme, myVeggie est à vos côtés. Pensez au coffret myVeggie Immunité & Tonic pour éviter une infection chronique et renforcer votre système immunitaire !