5 clés pour booster son immunité

booster son immunité

Booster son immunité est important, en particulier en hiver. Une bonne alimentation et un sommeil de qualité sont, bien sûr, essentiels. Toutefois, les plantes, comme les échinacées, le ginseng ou l'éleuthérocoque sont des alliés de taille. Consolidez vos défenses naturelles pour mieux lutter contre les virus et les bactéries.

En ces temps de crise sanitaire, renforcer son organisme est devenu crucial. Votre corps a, en effet, besoin de toute l'aide possible pour lutter contre le coronavirus et bien d'autres maladies.

Il est tout à fait possible de booster son immunité en suivant quelques recommandations simples. Un apport en vitamines et minéraux est, bien sûr, important. Consommer des fruits et aliments bios participe au bon fonctionnement de votre organisme. Bien dormir aide le corps à mieux se défendre.

La phytothérapiepeut également être une aide précieuse. Face aux infections de toutes sortes, les compléments alimentaires peuvent changer la donne. Voici quelques conseils pour protéger votre santé de façon naturelle.

À lire : Quelles plantes pour stimuler votre immunité ?

Renforcer son système immunitaire grâce à la phytothérapie

Comment booster son immunité ? Optez pour la phytothérapie. Sous forme de gélules ou d'infusions, certains végétaux vous aideront à vous renforcer :

  • Il est possible d'augmenter ses défenses naturelles grâce aux échinacées. Ces végétaux sont recommandés en cas d'infections ou de rhumes. Ils font notamment remonter le taux de globules blancs de notre organisme.
  • Lesplantes adaptogènes aident aussi à stimuler l'organisme. Optez, par exemple, pour la prise de ginseng ou d'éleuthérocoque.
  • Certains champignons, comme le shiitaké ou le champignon du soleil, sont également immunostimulants.

Augmenter son apport en vitamines pour un corps plus solide

Une alimentation variée est essentielle pour renforcer ses défenses immunitaires. Consommer des fruits et des légumes, en particulier bio, est un premier pas vers une bonne santé. Voici quelques idées pour compléter leur action :

  • certains aliments sont particulièrement riches en vitamines. La vitamine C contenue dans le cassisfavorisera, par exemple, la protection de vos globules blancs ;
  • optez pour les huiles essentielles. L'eucalyptus a, par exemple, des propriétés anti-infectieuses. Pour une action antimicrobienne, privilégiez l'huile essentielle d'arbre à thé ou de ravintsara ;
  • les probiotiques sont également importants. Ils contiennent de bonnes bactéries, qui améliorent les défenses intestinales ;
  • n'oubliez pas non plus de vous supplémenter en zinc et en magnésium.

À lire : Vitamine C : bienfaits et vertus santé ?

Améliorer ses nuits pour devenir plus résistant

Un sommeil de qualité participe à un système immunitaire efficace. Bien souvent, le stress a un impact négatif sur notre endormissement. Voici quelques conseils pour améliorer vos nuits :

  • une tisane de mélisse citronnée ou de passiflore aide à s'apaiser. Elles ont, en effet, des vertus calmantes. Elles aident notamment à lutter contre les angoisses ;
  • des gélules de valériane, prises avant le coucher, amélioreront vos nuits. Vous pouvez aussi verser une infusion de valériane dans votre bain ;
  • riche en sédatifs naturels, le houblon favorisera votre endormissement. Buvez une infusion avant d'aller dormir pour constater des effets rapides ;
  • le pavot de Californie sera parfait pour modérer les réveils nocturnes.

L'action de ces substances végétales est renforcée lorsqu'elles sont combinées. Demandez conseil à votre pharmacien, qui identifiera les éventuelles contre-indications.

Rhume, grippe intestinale, covid... Face à ces maladies, booster son immunité est essentiel. Pour une meilleure santé, consommer des fruits et légumes bios aidera à renforcer votre corps. Il faut aussi veiller à avoir un apport suffisant en vitamines et minéraux, tels que le zinc ou le magnésium, dans son alimentation. Les probiotiques amélioreront votre flore intestinale. Nos compléments alimentaires à base de plantes consolideront vos défenses naturelles. Ils peuvent aussi améliorer votre sommeil en luttant contre le stress. Votre système immunitaire sera ainsi prêt à affronter les virus et les bactéries.

Partager cet article
Mon panier