Quels sont les meilleurs compléments naturels contre la fatigue ?

meilleurs compléments naturels fatigue

Les changements de saison entraînent souvent de la fatigue malgré une hygiène de vie saine. Pour faire face à cette fatigue et booster votre système immunitaire, vous pouvez faire des cures de compléments naturels. Les meilleurs compléments naturels contre la fatigue sont la gelée royale, le guarana, le ginseng et la spiruline. Riches en vitamines et nutriments, ces compléments vous redonnent toute l'énergie dont vous avez besoin.

Pour stimuler votre organisme : la gelée royale

La gelée royale est un complément naturel qui revitalise l'ensemble de votre organisme. Riche en nutriments, la gelée royale permet de lutter contre les carences. Elle est également composée de vitamines B1 et B5 qui viennent booster votre corps et vous redonner l'énergie dont il a besoin. La gelée royale est un complément naturel qui permet de :

  • réduire votre fatigue physique et intellectuelle ;
  • diminuer votre stress ;
  • renforcer votre immunité.

Il est conseillé de faire une cure de gelée royale aux changements de saison pour booster votre immunité pendant 4 à 6 semaines. La gelée royale fait partie des meilleurs compléments naturels pour lutter contre la fatigue. Elle lutte contre la fatigue et favorise la récupération grâce au cuivre, au fer et au magnésium présents dans la gelée. Sachant que c'est l'alimentation principale de la reine des abeilles qui vit entre 5 et 6 ans alors que l'abeille ouvrière ne vit que 40 jours, ce complément alimentaire a de quoi séduire.

Pour booster votre énergie : le ginseng

Le deuxième meilleur complément naturel pour lutter contre la fatigue est le ginseng. Il est utilisé depuis longtemps en médecine traditionnelle chinoise. Le ginseng est une plante médicinale qui continue à augmenter la vitalité et de manière générale la santé et le bien-être. Les meilleurs compléments naturels contre la fatigue permettent comme le ginseng de :

  • stimuler le système immunitaire ;
  • tonifier la fatigue intellectuelle et physique ;
  • améliorer les performances physiques.

Vous pouvez faire des cures de ginseng, mais il est conseillé de ne pas dépasser trois mois et de le consommer de préférence le matin à cause de son apport d'énergie important.

À lire : Quels compléments alimentaires pour plus d'énergie ?

Pour combattre votre fatigue saisonnière : l'acérola

Dans la liste des meilleurs compléments naturels contre la fatigue, l'acérola arrive comme source naturelle en vitamines et minéraux. Cette plante agit pour combattre non seulement la fatigue saisonnière, mais les anémies importantes en vitamines et en fer. L'acérola originaire d'Amérique du Sud est une petite baie rouge. Elle est consommée depuis toujours comme compléments alimentaires pour lutter contre la fièvre et la dysenterie. Ce produit naturel est recommandé pour :

  • sa haute concentration en vitamine C naturelle ;
  • sa teneur en magnésium ;
  • sa composition en fer et potassium.

L'acérola contient également, mais en moins grande quantité les vitamines A et B. Même avec sa haute concentration en vitamine C, vous pouvez consommer l'acérola avant de vous coucher, car elle favorise un sommeil récupérateur.

Pour combattre la fatigue : le guarana

Reconnu dans les meilleurs compléments naturels contre la fatigue, le guarana possède des vertus énergisantes. En plus de combattre la fatigue et la somnolence, le guarana améliore votre sommeil et soulage les maux de tête. Consommer le guarana vous redonne l'énergie perdue. Il est conseillé de faire une cure de guarana, car ce produit naturel est riche :

  • en caféine ;
  • en vitamines A, E et B ;
  • en minéraux ;
  • en acides aminés ;
  • en antioxydants.

Le guarana fait partie des meilleurs compléments naturels contre la fatigue. Il est souvent conseillé aux travailleurs de nuit pour améliorer leur performance.

À lire : Comment éviter le coup de barre d'après-midi ?

Pour stimuler votre système immunitaire : la spiruline

Pour terminer, la spiruline est un complément alimentaire très réputé comme compagnon de santé. La spiruline favorise la perte de poids, mais est également très efficace comme stimulant pour votre système immunitaire. La spiruline est une algue qui contient des protéines et des antioxydants naturels. Souvent proposée en comprimés, la spiruline est également riche en fer. Elle contribue à encourager vos défenses immunitaires tout au long de l'année et des saisons.

À lire : Quelles plantes pour stimuler votre immunité ?

Pour retrouver votre tonus et votre énergie songez aux meilleurs compléments naturels contre la fatigue

Tous nos produits sont issus d'une fabrication éthique et humaine. Nous veillons à votre santé. Découvrez nos produits et les avantages de nos microgranules pour retrouver toute votre vitalité !

Partager cet article
Mon panier