Fatigue & Énergie

Les bienfaits de la spiruline, ses nombreuses vertus sur la santé

Les bienfaits de la spiruline, ses nombreuses vertus sur la santé

La spiruline est reconnue comme ayant de nombreuses vertus pour la santé. Riche en protéines végétales, en minéraux, en vitamines et en fer, la spiruline est l’alliée préférée des sportifs. En plus des bienfaits de la spiruline sur la santé et sur l’organisme, ce super aliment est un complément alimentaire 100% naturel. Consommer de la spiruline au quotidien apporte des effets positifs sur l’organisme comme un regain d’énergie et un système immunitaire plus combatif.

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est une algue que l’on retrouve dans les lacs de haute altitude. Riche en nutriments importants pour la santé et l’organisme, la spiruline fait partie des compléments alimentaires aux bienfaits exceptionnels. Attention toutefois à consommer la spiruline de bonne qualité et certifiée bio.

Quels sont les bienfaits de la spiruline sur la santé ?

Grâce à sa composition en nutriments naturels comme les minéraux, les protéines, les vitamines et autres acides aminés, la spiruline apporte des effets bénéfiques sur la santé.

Des minéraux pour lutter contre la fatigue

La spiruline est composée de nombreux minéraux. Le fer, en très grande quantité, est l’élément pour lequel la spiruline est autant appréciée. Le fait que la spiruline soit un nutriment naturel permet au fer d’être plus facilement assimilé. En plus d’être associé au cuivre et à la vitamine B et C au sein de la spiruline, le fer verra son absorption avantagée. En plus de réduire la fatigue, les bienfaits de la spiruline s’observent aussi dans la diminution du mauvais cholestérol. Un avantage supplémentaire de consommer la spiruline.

Des protéines végétales pour les sportifs et les végétariens

La spiruline contient le plus haut taux de protéines de tous les autres aliments. Ces protéines végétales aident à garder l’énergie, à renforcer le tonus mais aussi à contrôler le poids. Les bienfaits de la spiruline vous offrent la possibilité de maintenir votre poids de forme et d’améliorer votre endurance. La consommation de spiruline est donc une source importante de protéines très appréciée des sportifs.

Des vitamines pour renforcer le système immunitaire

Les vitamines présentes dans la spiruline sont nombreuses. On trouve la vitamine A, la vitamine D, la vitamine K et la vitamine du groupe B. La spiruline est d’ailleurs très appréciée par les végétaliens car elle contient de la vitamine B12. L’ensemble de ces vitamines présentes dans la spiruline aident à renforcer le système de défense de l’organisme.

Une source naturelle d’antioxydants

La spiruline est considérée comme un super aliment. En plus de détoxifier l’organisme, la spiruline agit sur la santé de la peau et des cheveux. L’association du fer, des protéines, des acides aminés, des minéraux et des vitamines permet de favoriser la synthèse de la kératine qui compose les cheveux. Ce nutriment d’une grande richesse contribue à la beauté des cheveux. Les vertus et les bienfaits de la spiruline ont un effet positif également sur les rides et le vieillissement de la peau.

Comment consommer la spiruline ?

La spiruline se présente sous plusieurs formes : poudre ou comprimés. Idéalement, il est conseillé de profiter des bienfaits de la spiruline aux changements de saison. La prise journalière oscille entre 1 à 5 grammes, ce qui correspond en général à 10 comprimés. Il est souhaitable de demander conseil à votre médecin traitant si vous avez un doute quant à la consommation de spiruline et ses effets secondaires. Soyez également vigilant sur la qualité de la spiruline que vous allez consommer. Veillez à ce que la spiruline soit bio.

Les bienfaits de la spiruline sur la santé sont nombreux. Ce nutriment naturel est une véritable richesse pour l’organisme. Choisissez bien le complément naturel que votre corps vous réclame !

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