Fatigue & Énergie

Top des astuces pour booster sa mémoire

conseils pour booster votre mémoire avec des compléments alimentaires

Avoir de bonnes habitudes alimentaires et un bon sommeil sont des conseils utiles pour renforcer la mémoire et la concentration. Mais parfois, vous ressentez vos performances intellectuelles diminuées. Le stress et l’âge peuvent nuire à vos capacités de mémorisation. Pour vous aider à renforcer votre mémoire et encourager votre concentration, certaines plantes et vitamines peuvent vous aider. Sachez qu’il est possible de booster votre mémoire avec des compléments alimentaires.

Des solutions simples pour booster votre mémoire et votre concentration

Pour encourager votre mémoire et votre concentration, veillez en premier lieu à avoir une bonne alimentation. Misez sur des produits alimentaires comme l’huile végétale, les fruits et les légumes. Le poisson favorise tout comme l’huile végétale, à stimuler le cerveau car il est riche en Oméga-3. Outre ces conseils alimentaires, vous devez veiller à votre sommeil. Avoir des nuits réparatrices permet de consolider votre mémoire. Réaliser des exercices de mémorisation vous aide aussi à entraîner votre mémoire et le fonctionnement de votre cerveau.

Des conseils pour booster votre mémoire avec des compléments alimentaires

Mis à part les astuces pour garder votre cerveau au top, vous pouvez vous aider avec des compléments alimentaires. Les compléments alimentaires peuvent être sous forme de gélules, de comprimés ou de capsules. Ils ont tous pour objectif d’aider vos fonctions cognitives et intellectuelles.

Le magnésium, un complément pour parfaire les performances intellectuelles

Le magnésium est un complément essentiel pour la santé du cerveau. Prendre un complément de magnésium permet à votre cerveau de récupérer la mémoire dite “à court terme”. Il agit également sur le stress qui est entre autres source des troubles de mémoire. Même si on peut le retrouver dans l’alimentation, il n’est pas présent en quantité suffisante.

Les vitamines, des compléments pour réveiller le cerveau

Plusieurs vitamines permettent d’améliorer l‘activité du cerveau. C’est le cas de :

  • la vitamine D : elle contribue au développement du cerveau et soutien l’organisme lors de troubles des fonctions cognitives ;
  • la vitamine C : elle est riche de nombreux bienfaits sur la santé en général. Elle agit notamment sur les capacités à se concentrer et à mémoriser ;
  • la vitamine B : elles sont toutes essentielles pour la santé. Les vitamines B12, B9 et B6 sont cependant celles qui ont le plus d’impact sur la santé du cerveau.

N’hésitez pas à booster votre mémoire avec des compléments dès que vous en ressentez le besoin.

Le bacopa, un complément pour améliorer les fonctions cognitives

Le bacopa fait partie des plantes utilisées en médecine ayurvédique. Elle agirait comme stimulant de la mémoire et permettrait de prévenir les maladies cérébrales dégénératives.

Le ginseng, un complément pour ranimer la mémoire

Ce complément alimentaire est utilisé pour améliorer les fonctions cognitives. Il agirait sur le système nerveux et aiderait lors de troubles de mémoire. Il ferait partie des produits à utiliser pour booster votre mémoire avec des compléments. C’est un complément alimentaire bio et naturel.

Le ginkgo biloba, un complément pour protéger le fonctionnement du cerveau

Si vous voulez booster votre mémoire avec des compléments naturels, le ginkgo biloba pourrait être un produit adéquat. Il serait idéal lors de troubles de mémoire ou de concentration. En favorisant la circulation du sang, il contribuerait au bon fonctionnement du cerveau. De là découlerait sa capacité à aider le cerveau à mémoriser des informations.

MyVeggie vous aide à booster votre mémoire avec des compléments alimentaires tel que le ginkgo biloba et le ginseng sibérien. Chaque complément alimentaire est disponible sous forme de comprimés ou de gélules pour faciliter leur ingestion. Alors avant de perdre la mémoire, foncez vers nos produits !