Alimentation

Qui sont les adaptogènes, les meilleurs alliés santé ?

Qui sont les adaptogènes, les meilleurs alliés santé

Qui sont les adaptogènes, les meilleurs alliés santé ?

Comme dit le dicton la nature fait bien les choses. Il n’a jamais été aussi vrai que dans le cas des plantes adaptogènes. De véritables petits génies biologiques qui aident l’organisme à s’adapter pour mieux gérer, mieux réagir face à la fatigue physique et psychologique, face au stress. Ainsi, les adaptogènes sont sans conteste les meilleurs alliés santé, déjà utilisés depuis des millénaires par les médecines ancestrales comme la médecine traditionnelle chinoise. 

Les modes de vie contemporains sont particulièrement épuisants, surtout nerveusement et anxiogènes. Que ce soit pour la maman qui croule sous la charge mentale, pour l’étudiant qui subit le stress des examens, pour le professionnel soumis à des deadlines exigeantes, la phytothérapie avec les adaptogènes est une solution naturelle pour mieux vivre ces situations. 

Les plantes adaptogènes, des alliés naturels santé pour lutter contre le stress et la fatigue mentale

Les vertus anti-stress des plantes adaptogènes sont particulièrement intéressantes. Boosters physiques, cérébraux et hormonaux, elles agissent et attaquent sur tous les plans pour lutter contre l’épuisement mental. Elles aident à améliorer la concentration et réduisent les tensions nerveuses.

En effet, elles améliorent l’humeur pour vous aider à vous sentir mieux et à augmenter votre bien-être sur le long terme. Les adaptogènes ont également la capacité de réguler la production de cortisol, l’hormone associée au stress pour mieux supporter les contraintes quotidiennes. Ainsi, les adaptogènes améliorent la résistance globale de l’organisme. 

A ce titre, les plantes adaptogènes ont également une action particulièrement bénéfique sur les défenses immunitaires en fortifiant le système immunitaire. Elles aident l’organisme à se protéger face aux agressions extérieures : virus, pollution, etc. 

A lire : La gestion du stress 

Notre sélection d’adaptogènes, nos meilleurs alliés santé

Le ginseng

Le ginseng est un véritable allié pour soutenir la vitalité du corps et de l’esprit. Il renforce la force physique et mentale pour agir sur la fatigue, le surmenage et le stress. Ses propriétés stimulantes et fortifiantes permettent d’augmenter la résistance globale de l’organisme. Il bénéficie au renforcement du système immunitaire, mais également à l’amélioration des performances sportives et intellectuelles.  

Découvrez toutes les propriétés du ginseng concentrées dans notre myVeggie Ginseng Sibérien Bio Eleutherocoque

A lire : Améliorer sa concentration avec la nutrition

Le rodhiole

Le rodhiole est particulièrement recommandé pour combattre les situations de stress et de surmenage qui induisent un épuisement intellectuel important en raison de son action bénéfique sur le système nerveux central. Comme toutes les plantes adaptogènes, le rodhiole s’adapte aux besoins spécifiques de l’organisme pour augmenter sa résistance naturelle. En apaisant les tensions nerveuses, le rodhiole améliore la qualité du sommeil profond de façon naturelle, sans provoquer d’effets secondaires. 

Les bienfaits adaptogènes du rhodiole à retrouver dans notre complément alimentaire naturel myVeggie Zen

L’ashwagandha

Utilisée traditionnellement dans les médecines ancestrales, cette plante apporte tonus et vitalité aux personnes en manque d’énergie et de motivation. Elle aide à lutter contre la fatigue et les baisses de régime qui accompagnent les moments de stress et de tensions. Elle est également très utilisée pour mieux dormir et faciliter l’endormissement. 
Notre complément myVeggie Ashwagandha Bio améliore la qualité du sommeil et diminue les effets du stress sur l’organisme et l’état d’esprit.