Alimentation

Améliorer sa concentration grâce à la nutrition

Améliorer sa concentration grâce à la nutrition

Améliorer sa concentration grâce à la nutrition

Les besoins nutritionnels du cerveau pour maintenir un bon niveau de concentration sont considérables, surtout si l’on compare la masse du cerveau et celle des muscles. Ainsi, pour assurer ses fonctions quotidiennes et être en capacité de faire face à un accroissement de sa charge de travail, le cerveau a besoin d’être stimulé par une nutrition variée, équilibrée, riche en vitamines, minéraux et oligoéléments. 

Les compléments alimentaires naturels de myVeggie sont une solution naturelle pour apporter à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin et améliorer les fonctions de concentration et de mémorisation. 

Quels nutriments permettent d’améliorer sa concentration ? 

 

  • Les acides gras

Ils sont essentiels au bon fonctionnement des fonctions cognitives et de concentration. On comprend leur importance quand on sait que le cerveau est composé à 50% de lipides. Il est donc important de privilégier dans sa nutrition de bons acides gras tels que les omégas 3 et 6, notamment présents dans les poissons gras comme le saumon ou le maquereau. Il est également recommandé de varier les types d’huiles consommées : huile de lin, de noix, etc. 

 

  • Le glucose

Pour reprendre une image souvent usitée, le glucose est le carburant du cerveau, il lui permet de garder son niveau de concentration stable. Attention, il ne faut pas en déduire qu’il est nécessaire de consommer beaucoup de sucres rapides, au contraire, les aliments riches en sucres provoquent une sécrétion d’insuline faisant baisser le taux de glycémie dans le sang, provoquant par là même une diminution des fonctions cognitives. 

Un apport optimal en glucose se compose d’aliments à faible indice glycémique porteurs de sucres lents à savoir les céréales complètes, les légumineuses et les fruits. 

 

  • Les aliments riches en protéines

Les besoins en protéines de l’organisme sont importants chaque jour, viandes, œufs et produits laitiers mais aussi protéines végétales avec des légumineuses comme les lentilles ou le pois chiche doivent être consommés en quantité suffisante. Les protéines sont, en effet, composées d’acides aminés qui constituent la matière première pour la construction et la réparation des cellules y compris de celles responsables de la mémorisation et de la concentration. 

A lire : Comment remplacer la viande sans carences ?  

 

  • Les vitamines du groupe B

L’apport vitaminique est essentiel à une bonne concentration. Les vitamines du groupe B permettent d’activer et de stimuler l’activité cérébrale et ont ainsi, un effet positif sur les fonctions cognitives du cerveau. 

A lire : Les meilleurs aliments riches en vitamines 

 

  • Les antioxydants

Les antioxydants sont très utiles dans la lutte contre le vieillissement du cerveau et pour combattre l’accumulation des radicaux libres, notamment au niveau cérébral. Ils permettent, en outre, de stimuler la circulation sanguine améliorant, ainsi, les fonctions cérébrales.

 

  • Les oligo-éléments

Ils participent à la bonne forme de l’organisme ainsi qu’à l’équilibre du système nerveux. En effet, ils contribuent à limiter la fatigue neurologique et aident à maintenir et à améliorer les fonctions cognitives comme la mémoire et la concentration. Fer, zinc, magnésium, cuivre et iode, ils se retrouvent notamment dans les fruits de mer mais également dans le chocolat noir.

 

Quels compléments alimentaires choisir pour cibler l’amélioration de sa concentration ? 

Les compléments alimentaires sont un moyen efficace et naturel de combler l’intégralité de ses besoins quotidiens en nutriments. Ainsi, une cure de vitamines sera grandement bénéfique au maintien d’un bon taux de concentration. Néanmoins, myVeggie propose des compléments alimentaires spécifiquement pensés pour améliorer la concentration. 

A lire : Quels sont les meilleurs compléments alimentaires ?  

C’est le cas de myVeggie Ginseng Sibérien Bio qui agit comme un tonique mental grâce aux propriétés vitalisantes du Ginseng. Ce complément alimentaire constitue une aide précieuse en cas de surcharge de travail, de fatigue ou de stress. Il aide à l’amélioration des fonctions cognitives et des performances mentales comme la capacité à se concentrer et à mémoriser. 

myVeggie Ginkgo Biloba Bio est également efficace pour favoriser la concentration et booster la mémorisation en favorisant une bonne circulation sanguine dans le cerveau. Il contribue à un bon équilibre mental et nerveux, ainsi qu’à une bonne vitalité.