Santé

Lutter contre l’arthrose et l’arthrite avec les compléments alimentaires

Lutter contre l’arthrose et l’arthrite avec les compléments alimentaires

L’arthrose et l’arthrite sont deux fléaux. Ils n’en sont néanmoins pas une fatalité. Des solutions naturelles existent pour améliorer le quotidien des personnes touchées et soulager efficacement et durablement leurs douleurs. 

Les compléments alimentaires en font partie. myVeggie s’engage pour proposer des produits 100% naturels aux concentrations optimales en actifs reconnus pour leurs propriétés anti-inflammatoires. 

Arthrose – arthrite : quelles causes pour quelles solutions ? 

L’arthrose est la maladie rhumatismale et articulaire la plus fréquente en France. Elle se caractérise par l’usure du cartilage articulaire souvent due à un âge avancé. Il s’agit donc d’une dégénérescence qui s’accompagne d’un frottement des os causant des débris cartilagineux responsables d’inflammations et de douleurs handicapantes. Les premiers symptômes apparaissent le plus souvent aux alentours de 40, 50 ans. 

L’arthrite est également une affection plus présente chez les personnes d’un certain âge, bien que ses causes soient davantage plurifactorielles. En effet, il s’agit d’une inflammation des articulations pouvant être causée par un traumatisme, une maladie auto-immune, une maladie inflammatoire articulaire, etc. 

Ces deux maladies sont ainsi liées à des douleurs causées par des inflammations au niveau des articulations. Les traitements reposent ainsi sur des moyens pharmacologiques et non-pharmacologiques permettant de lutter contre cette inflammation. 

Les compléments alimentaires, une solution naturelle pour soulager l’arthrose et l’arthrite 

Chez myVeggie, nous vous proposons d’associer la puissance des plantes au sein de compléments alimentaires aux formules 100 % clean et naturelles. Véritable alternative bien-être, nos compléments alimentaires sont élaborés en France avec des actifs de qualité premium, certifiés et tracés présents en concentration optimale afin de garantir une meilleure efficacité. Ils ont obtenu les certifications biologiques et Eve Vegan comme gage de confiance.  

À lire : Quels sont les meilleurs compléments alimentaires ?  

Le curcuma est une épice très appréciée des médecines ancestrales. Grâce à ces vertus anti-inflammatoires dites systémiques, elle agit sur l’ensemble de l’organisme pour calmer efficacement les inflammations, y compris celles articulaires. Ainsi, il contribue au contrôle des réactions inflammatoires et au soulagement des douleurs articulaires au quotidien. Son activité anti-rhumatismale en fait un allié précieux pour lutter contre l’arthrite ou l’arthrose. 

La réduction des douleurs articulaires apparaît bien souvent comme relevant du domaine d’une vaine promesse. Pourtant des études scientifiques poussées ont confirmé les bienfaits de l’Harpagophytum, ce qui en fait une des plantes les plus recommandées contre les inflammations responsables des articulations douloureuses comme c’est le cas pour l’arthrose notamment. 

À lire : Ces plantes qui nous veulent du bien 

La plante permet de diminuer naturellement et durablement ces douleurs pour permettre de gagner en mobilité mais aussi la flexibilité articulaire. Ainsi, elle pourrait éviter que des maladies telles que l’arthrose ou l’arthrite ne deviennent de véritables handicaps au quotidien. 

Il est recommandé de prendre ce complément alimentaire comme traitement de fond, sur une période de deux ou trois mois, pour ressentir tous les bienfaits anti-inflammatoires et anti-douleur de l’Harpagophytum.

Quelques produits

À découvrir