Comment remplacer la viande sans carence ?

carences viande

Il a été prouvé qu’un régime alimentaire sans viande est bénéfique à la santé. Pour autant, certaines recommandations sont à prendre au sérieux pour éviter les carences et demeurer au meilleur de sa forme. Suivez les conseils nutrition de myVeggie pour remplacer la viande dans votre régime alimentaire.

L’importance de privilégier les protéines végétales

Le minimum d’apport recommandé se situe entre 0,7 et 1g de protéines par kilogramme et par jour afin de rester en bonne santé. Les nouvelles habitudes alimentaires conduisent une grande partie des personnes à consommer jusqu’à trois fois cette recommandation. En découle un déséquilibre nutritionnel important entraînant un apport bien trop conséquent en graisses saturées. 

A lire : Vegan et sportif : faut-il prendre des compléments alimentaires ?  

Retirer la viande de sa nutrition et privilégier les protéines végétales permet, de ce fait, de réduire les risques d'obésité et de maladies cardio-vasculaires, entre autres choses. Les régimes végans et végétariens sont bénéfiques pour la santé et permettent, en outre, de réduire l’impact carbone de nos alimentations sur l’environnement.   

Il existe de nombreux aliments à intégrer dans sa nutrition pour augmenter son apport en protéines végétales et, ainsi, remplacer la viande sans carences. Il s’agit, par exemple, du sheitan, du tofu, ou du tempeh mais également de certaines légumineuses comme les lentilles, les haricots secs, les pois chiches, le quinoa ou l'épeautre. 

La nécessité de se supplémenter en vitamine B12

La vitamine B12 est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. Elle intervient dans de nombreux processus métaboliques. Elle contribue aux fonctions normales du système nerveux ainsi que du système sanguin. 

A lire : Pourquoi prendre de la vitamine B12

Or, elle est difficilement trouvable naturellement en dehors des ingrédients carnés et l’organisme n’est pas en mesure d’en produire ou d’en synthétiser par lui-même. C’est pourquoi, les personnes qui suivent un régime alimentaire spécifique comme les personnes veganes ou végétariennes doivent prendre des compléments alimentaires riches en vitamine B12. 

myVeggie Mix B est un compléments alimentaire naturel, véritable source concentrée en nutriments et vitamines. Découvrez sa richesse en vitamines C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et en vitamines B12 pour faire le plein de vitalité. Sa composition recèle également des extraits de champignon du soleil BIO et de camu camu, extrêmement riche en vitamine C . 

myVeggie Mix B est associé à myVeggie Mix VM dans notre coffret Vitamines et Minéraux. myVeggie Mix VM regorge également de vitamines notamment de vitamines C, B9, D3, K2. Il contient, en outre, du fer, de l’iode, du sélénium, du zinc, du camu camu et du champignon du soleil BIO. Sa formule participe au renforcement de votre système immunitaire et aide à combler les besoins des vegan et végétariens en iode. 

A lire : Carence en vitamines B12 : causes et traitements

Outre les personnes qui suivent un régime alimentaire spécifique, ces compléments alimentaires sont aussi recommandés pour les personnes qui souffrent de fatigue, de stress ou de surmenage, ainsi qu’aux séniors. Ils comblent les besoins nutritionnels de votre organisme et contribuent à lui rendre toute sa vitalité. 

Quels compléments alimentaires choisir ? 

myVeggie souhaite développer une nouvelle alternative santé pour promouvoir les valeurs éthiques du veganisme dans le marché des compléments alimentaires. En effet, les produits myVeggie ont obtenu la certification Eve Vegan. Ils ne contiennent que des actifs naturels, minéraux, vitamines et oligo-éléments, pour apporter à votre organisme tous les nutriments dont il a besoin. L’intégralité de leur composition exclut les ingrédients d’origine animale. 

A lire : Qu’est-ce que la certification Eve Vegan  ? 

Les gélules qui contiennent les microgranules des compléments alimentaires myVeggie sont entièrement végétales. Les produits sont produits en France avec une démarche respectueuse de l’environnement et de la vie animale. Aucun test sur les animaux ne sont pratiqués. myVeggie utilise des colles et des encres végétales et les emballages et contenants sont entièrement recyclables et réutilisables.

 

Partager cet article
Mon panier