Vegan / Végétarien : comment éviter les carences ?

carences vegan vegetarien

Le régime vegan ainsi que le régime végétarien rendent essentiel une supplémentation adéquate en micronutriments, principalement en vitamine B12 ainsi qu’en iode. Une prise de compléments alimentaires naturels suffit à éliminer les risques de troubles qui peuvent s’avérer inquiétants en cas de carences perdurant sur le long terme. Ainsi, la priorité chez myVeggie consiste à combler les apports nutritionnels des personnes qui suivent un régime alimentaire spécifique. 

Pourquoi il s’avère nécessaire de se complémenter lorsque l’on est vegan ou végétarien ?

Devenir vegan ou végétarien peut vous aider à gagner en forme et en tonus. C’est pourquoi l’OMS estime que ces régimes alimentaires peuvent être adoptés à tout stade de la vie et qu’ils contribuent à une hygiène de vie saine. Il est, cependant, utile de se renseigner pour être en mesure d’apporter à son organisme toutes les vitamines mais aussi tous les minéraux et oligo-éléments dont il a besoin pour fonctionner au mieux de ses capacités. 

A lire : Où trouver des complément alimentaires lorsque l'on est vegan ? 

Une alimentation végane est d’ores et déjà particulièrement riche en nutriments. Mais comme pour chacun, il est essentiel de se conformer à une alimentation variée. La nutrition végane et végétarienne doit être encore plus riche en protéines végétales. Les compléments alimentaires peuvent permettre de se supplémenter en nutriments difficiles à trouver naturellement dans les aliments non carnés comme c’est le cas principalement de la vitamine B12. 

myVeggie vous recommande ses compléments alimentaires naturels pour compléter efficacement et durablement vos apports en vitamines et minéraux et ainsi vous permettre d’atteindre votre meilleur état de forme. 

A lire : Les meilleurs compléments alimentaires pour les vegan  

myVeggie Mix B  est tout adapté pour une transition vers un régime vegan ou végétarien ou lorsque ce régime est bien ancré dans ses habitudes alimentaires. Il contient des vitamines C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12. Il en va de même de myVeggie Mix VM qui se compose de vitamines C, B9, D3, et K2 ainsi que de fer, d’iode, de sélénium et de zinc. Comme l’intégralité de la gamme myVeggie, ils sont enrichis en extraits de champignon du soleil BIO pour renforcer vos défenses naturelles. Retrouvez ses deux produits réunis dans un Coffret Vitamines et Minéraux

Comment choisir les compléments alimentaires adaptés ? 

L’intégralité de la gamme de compléments alimentaires myVeggie a obtenu la certification du label Eve Vegan. Ce label est une véritable marque de confiance mais encore une marque d’engagement pour une consommation plus durable, plus responsable et plus éthique. En effet, il a pour ambition de garantir aux consommateurs le respect, par les produits qui en sont titulaires, des valeurs du véganisme, à savoir la protection des animaux, de l’environnement ainsi que de la santé humaine. Cet organisme français de contrôle vérifie par des tests et analyses poussés des critères de qualité particulièrement exigeants. 

A lire : Qu’est-ce que la certification Eve Vegan ? 

Ainsi, les compléments alimentaires myVeggie sont 100% naturels, ils ne contiennent aucun produits d’origine animale, de la même façon que leurs gélules ou leurs emballages. Ils sont produits sans tests sur les animaux. De plus, dans le cadre de leur production, myVeggie s’engage dans une démarche éco-responsable avec des encres et des colles végétales ainsi que des emballages et cartons d’expédition 100% recyclables et réutilisables. 

 

Partager cet article
Mon panier