Comment soulager les jambes lourdes ?

soulager jambes lourdes

Il existe des solutions naturelles pour soulager efficacement les jambes lourdes et réduire les douleurs, particulièrement en fin de journée. myVeggie a élaboré avec des professionnels de santé, des compléments alimentaires pour lutter contre les problèmes d’insuffisances veineuses et vous aider à retrouver des jambes légères. 

A quoi est due la sensation de jambes lourdes ? 

Le phénomène de jambes lourdes a de multiples causes et de multiples facteurs d’aggravation. Le fait de piétiner toute la journée, comme c’est le cas de nombreuses professions qui demandent de rester debout tout au long de la journée, la dilatation des veines par la chaleur en été, ou à cause d’un chauffage au sol, sont autant de causes qui réveillent la douleur des jambes lourdes. L’insuffisance veineuse peut également causer des varices. 

Les femmes sont plus sujettes aux jambes lourdes. En effet, les veines sont tapissées de récepteurs sensibles aux hormones, notamment aux oestrogènes. Ainsi, dans les périodes de forte imprégnation hormonale, comme à certains moment du cycle menstruel ou en période de grossesse, par exemple, les douleurs et les gonflements aux jambes sont plus fréquents. 

Quelles plantes pour stimuler la circulation sanguine ? 

myVeggie a élaboré une gamme de compléments alimentaires naturels en utilisant des plantes reconnues pour leurs propriétés stimulantes de la circulation sanguine. Leur concentration optimale en principes actifs 100% naturels, certifiés et tracés les rend particulièrement efficaces. Ils utilisent le pouvoir des plantes pour soulager toutes les problématiques de santé. Nos compléments alimentaires sont conçus et fabriqués en France. 

  • La vigne rouge

myVeggie Vigne rouge Bio soulage la sensation de jambes lourdes grâce aux bienfaits tonifiants de la vigne rouge qui aide à renforcer la circulation sanguine, en particulier lorsque les veines perdent en élasticité, ce qui conduit à une insuffisance veineuse. 

Un mauvais retour veineux cause une perméabilité des capillaires sanguins qui laissent alors échapper les fluides qui s’accumulent dans les membres inférieurs. La vigne rouge est riche en tanins qui participent à réduire la perméabilité capillaire et protègent le collagène des veines grâce à leur action anti-oedémateuse.

  • Le Ginkgo Biloba

myVeggie Ginkgo Biloba Bio améliore la circulation sanguine. En effet, ce complément alimentaire apporte tous les bienfaits du Ginkgo Biloba pour lutter contre les troubles liés à une insuffisance circulatoire périphérique artérielle, veineuses et capillaires, qu’il s’agisse de varices, de sensations de jambes lourdes ou encore d’hémorroïdes. Cette plante contribue également à un bon équilibre nerveux et mental pour améliorer la mémoire et la concentration. 

  • Le Marron d’Inde 

myVeggie Marron d'Inde Bio met en avant le roi de la circulation sanguine. Ce complément réduit efficacement les symptômes d’insuffisance veineuse (varices, jambes lourdes et hémorroïdes) et les problèmes liés à la fragilité capillaire (dilatation des petits vaisseaux cutanés, hématomes, couperose …). Ainsi, il lutte contre les douleurs provoquées par des crampes nocturnes et les oedèmes au niveau des membres inférieurs.

Partager cet article
Mon panier