Quelles solutions naturelles pour la repousse des cheveux après une chimio ?

solution naturelle repousse cheveux chimio

La repousse des cheveux est un enjeu beauté mais également psychologique après une chimio, pour retrouver toute sa confiance et sa joie de vivre. Quelles sont les solutions naturelles pour favoriser la repousse de la chevelure suite à une chimiothérapie ? 

Dès quatre à six semaines après la dernière semaine de chimiothérapie, le corps a eu le temps d’éliminer les traitements agressifs qui détruisaient les cellules cancéreuses mais également les cellules du cuir chevelu. Ainsi, petit à petit, ces cellules commencent à se régénérer et les cheveux repoussent. Cependant, les premiers temps, la chevelure manque de tonus et de densité. 

La nutrition, une solution naturelle pour booster la repousse des cheveux après une chimio

Un bon équilibre nutritionnel favorise et accélère une bonne croissance de la fibre capillaire. Les cheveux ont besoin d’un bon apport nutritionnel pour pouvoir atteindre tout leur potentiel brillance et douceur. En effet, lors de la repousse, le cheveux peut débuter en étant terne et sans nuances. Il est donc important de prêter une attention toute particulière à sa nutrition. Les cheveux ont, en effet, besoin de faire le plein de vitamines. 

Un apport quotidien en minéraux 

Les carences en minéraux, particulièrement en zinc et en fer, peuvent nuire considérablement à la repousse du cheveux et conduire à une chevelure plus fine, cassante et terne. En effet, le fer est essentiel pour une bonne oxygénation du cuir chevelu et sa nutrition, dans la mesure où ce minéral intervient dans la formation des cellules rouges. 

Ne pas bannir les acides gras essentiels

Eh oui, une bonne nutrition équilibrée n’élimine pas les acides gras, bien au contraire. En revanche, il convient de s’assurer de choisir les bonnes graisses, il ne s’agit absolument pas d’abuser de la raclette, des fast food et des sucreries. Mais les acides gras végétaux sont importants pour des cheveux sains et bien nourris. Pensez à varier les huiles et à consommer suffisamment d’omégas 3. 

Maximiser les vitamines

Les vitamines du groupe B sont, par excellence, les vitamines qui favorisent une bonne pousse capillaire, en particulier les vitamines B3 et B8. Elles constituent des carburants pour les cheveux en phase de repousse leur permettant ainsi de pousser plus vite. En effet, la vitamine B3  stimule le renouvellement du follicule en activant la circulation sanguine à la racine du cuir chevelu. 

Quel complément alimentaire choisir pour accélérer la repousse capillaire ? 

Une cure de notre complément alimentaire naturel myVeggie Cheveux Peau Ongles est optimale pour stimuler la pousse des cheveux après une chimio et les fortifier en profondeur. Sa composition riche en myrtille et en roquette booste la microcirculation du cuir chevelu pour soutenir la croissance de la chevelure. Il contient également des vitamines B3 et B8, ainsi que du zinc. Ainsi, il permet de concentrer toutes les vertus nutritionnelles nécessaires à la repousse des cheveux. 

Les astuces pour favoriser naturellement la repousse du cheveu suite à une chimiothérapie

  • Le massage du cuir chevelu est un bon geste à adopter pour stimuler la pousse du cheveu. Tout en douceur, elle permet d’augmenter la circulation sanguine dans le crâne pour permettre d’éliminer plus rapidement les toxines et de booster la fibre capillaire. L’huile de ricin est une huile végétale naturelle très efficace pour fortifier et favoriser la pousse des cheveux. 
  • Éviter de trop s’attacher les cheveux car cela peut avoir pour conséquence de briser la fibre capillaire. 

Laisser ses cheveux respirer en restant loin des couleurs, des appareils chauffants et des soins qui alourdissent trop la chevelure.

Partager cet article
Mon panier