Alimentation

Acérola : bienfaits et vertus

Acérola bienfaits et vertus

Acérola : bienfaits et vertus

Les supers aliments font désormais très souvent parler d’eux mais qui sont-ils ? L’acérola se place en très bonne position parmi eux grâce à sa teneur exceptionnelle en vitamines et minéraux. Quels sont ses bienfaits et ses vertus. Pourquoi consommer de l’acérola en compléments alimentaires ? 

L’acérola est le petit fruit d’un arbuste qui porte le même nom, originaire des régions tropicales d’Amérique du Sud, surtout du Pérou mais aussi au sein des forêts amazoniennes du Brésil et du Vénézuela. On le retrouve également aux Caraïbes. Il prend la forme d’une petite baie rouge au goût très acidulé. On pourrait presque le prendre pour une cerise exotique. Focus sur les vertus santé de ces supers fruits. 

Quelles sont les vertus nutritionnelles de la baie d’acérola ? 

L’acérola, la star de la vitamine C

L’acérola est l’une des meilleures sources en vitamine C de la planète. Elle est de 30 à 40 fois plus riche en vitamine C que l’orange, 10 à 20 fois plus que le kiwi ! Il y a de quoi être étonné et pourtant, cette découverte ne date pas d’hier, bien au contraire. Les marins et navigateurs du XVIème siècle consommaient déjà du jus d’acérola pour prévenir l’apparition d’une maladie grave, voire mortelle et affectant les marins qui n’avaient pas accès à des fruits : le scorbut, une carence sévère en vitamine C. 

A lire : Les recettes vegan pour un petit-déjeuner plein d’énergie 

L’acérola, source de vitamine A et de bêta-carotène

Cette petite baie a une belle couleur rouge qui s’explique par les pigments flavonoïdes qu’elle contient en grande quantité, à savoir la vitamine A et le bêta-carotène. Ils agissent en synergie avec la vitamine C pour éliminer les radicaux libres d’où une incroyable action anti-oxydante. 

L’acérola et les minéraux

Ce petit fruit exotique cache bien son jeu puisqu’en plus des vitamines qui le composent, il est également très riche en minéraux. Ainsi, consommer de l’acérola vous apportera du magnésium, de phosphore, de potassium et de fer : autant d’atouts nutritionnels qui font de l’acérola un super aliment. 

A lire : Quels compléments alimentaires pour plus d’énergie ?  

Quels bienfaits attendre de la consommation de l’acérola ? 

Avec une composition nutritionnelle aussi intéressante, on comprend tout de suite que la petite baie d’acérola possède de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être. Dès lors, consommer de l’acérola en complément alimentaire permet de combler de nombreux besoins nutritionnels. Faites confiance à myVeggie Acérola Bio pour vous aider à faire face au surmenage,  

La baie d’acérola, un anti-fatigue efficace

  • Véritable shoot de vitamines, l’acérola est particulièrement recommandée pour lutter contre la fatigue et retrouver toute son énergie et sa vitalité. Sa consommation permet de tonifier l’organisme pour lutter contre les baisses de régime, notamment en période hivernale. 
  • C’est cette action tonifiante qui permet également de renforcer les défenses immunitaires. L’acérola booste l’organisme pour lui permettre de se protéger face aux agressions de l’extérieur. 
  • Les propriétés anti-fatigue de l’acérola sont également dues à la présence du fer dans le fruit, ce qui lui confère des vertus anti-anémiques. D’autant que la vitamine C a la faculté d’améliorer l’absorption du fer par l’organisme. 

A lire : Quelles vitamines contre la fatigue ?  

Le fruit d’acérola pour lutter contre le vieillissement prématuré

Parce qu’il est très riche en antioxydants, l’acérola protège les cellules du vieillissement. Il entre donc en jeu dans la prévention de nombreux maux notamment cardiovasculaires. Il permet également d’améliorer la qualité de peau en rendant l’épiderme plus lisse et plus rebondi. Il lutte contre les effets nocifs de la pollution.