Comment soulager les bouffées de chaleur avec des solutions naturelles ?

bouffées de chaleur solutions naturelles

L'arrivée des bouffées de chaleur fait l'effet d'un ouragan dans le corps des femmes. Souvent accompagnée d'autres symptômes comme, la rétention d'eau, la fatigue et les troubles de l'humeur, la ménopause donne l'impression de perdre le contrôle de son corps. Passage obligé dans la vie d'une femme, il est possible de traverser cette étape en ayant recours à des remèdes naturels,respectueux de votre bien-être et votre santé.

Quelles sont les solutions naturelles pour soulager les bouffées de chaleur ? Comment vivre une ménopause apaisée et retrouver votre bien-être habituel ? Il existe différents remèdes naturels pour traiter les bouffées de chaleur. Notamment, des solutions à base de plantes et de minéraux, fortement concentrées en principes actifs et adaptées à chacune.

Les solutions naturelles au service des femmes pour soulager les bouffées de chaleur

À l'arrivée de la ménopause, votre corps signale la chute du taux d'œstrogène par des bouffées de chaleur. Extrêmement gênantes, elles peuvent apparaître sous forme de sueurs nocturnes, ou par vague de chaleur intense au niveau du cou et du visage. Ce chamboulement hormonal, provoque également des changements au niveau de l'humeur, de l'appétit et des troubles de la circulation.

Grâce à la phytothérapie et la prise de compléments alimentaires, il est possible de surmonter efficacement cette période. Des traitements à base de plantes, sont reconnus depuis la nuit des temps, pour agir sur notre équilibre hormonal. Associés à certaines vitamines et minéraux, ces complexes de plantes bios, riches en principes actifs, offrent aux femmes une prise en charge totale des symptômes. Et ainsi, réduisent l'intensité et la fréquence des bouffées de chaleur.

À lire > Vegan et ménopause : ce qu'il faut savoir

Retrouvez bien-être et équilibre grâce au pouvoir des plantes : soulager les bouffées de chaleur avec des solutions naturelles

En complément d'une alimentation équilibrée et la pratique régulière d'un sport, les compléments alimentaires s'avèrent être une solution naturelle efficace pour retrouver un équilibre de vie.

Chez myVeggie, le bien-être de la femme est une priorité. Soucieux de l'environnement et respectueux de l'humain et de la condition animale, nous avons choisi de fabriquer des compléments alimentaires 100 % végans. Sans OGM, la qualité des plantes associées à notre processus de fabrication, assure l'absence totale de perturbateurs endocriniens dans nos produits.

Avec le fer, le zinc et le champignon du soleil, ingrédients phare des produits myVeggie, voici les plantes utilisées pour limiter les effets de la ménopause :

  • actée à grappes ou cimicifuga : plante connue pour soulager les sueurs nocturnes et bouffées de chaleurs ;
  • le ginseng : plante phyto-œstrogène. Soulage les symptômes de la ménopause ;
  • l'hibiscus et l'hamamélis : améliore la circulation du sang. Élimine la rétention d'eau responsable des sensations de jambe lourde ;
  • la passiflore en combinaison avec les minéraux : diminue le taux de cortisol, responsable des troubles de l'humeur, du sommeil ainsi que du stress ;
  • le camu-camu : Fortement concentré en vitamine C. Il aide à réduire les symptômes avec un grand pouvoir énergisant et antioxydant.

En gélules, ce complexe de plantes et minéraux, a une action sur les œstrogènes et contribue fortement à diminuer les bouffées. La présence du champignon du soleil renforce votre système immunitaire pour vous aider à mieux cette période intense.

À lire > Quels compléments alimentaires pour plus d'énergie ?

Quelques remèdes naturels pour se débarrasser des sueurs hormonales

Dans la catégorie remèdes de grand-mère, voici deux astuces efficaces pour venir à bout des sueurs : les huiles essentielles et les oméga 3.

  • La sauge sclarée utilisée en huile essentielle, est le partenaire idéal pour gérer la crise. Quelques gouttes au creux du poignet au moment des chaleurs et le tour joué.
  • Les oméga 3 sont d'une aide précieuse pour réguler les fluctuations hormonales. Particulièrement l'huile d'onagre. Une à deux cuillère à café le matin, offre une action large sur les effets de la ménopause. Idéal pour préserver votre bien-être au naturel.

Il existe d'autres plantes et aliments reconnus pour leurs bienfaits sur la ménopause : le trèfle rouge, le soya, les graines de lins.

Pour les femmes qui suivent un traitement lié aux hormones ou ayant eu un cancer hormono-dépendant, il est préférable de consulter votre médecin.

Vous souhaitez en savoir plus sur myVeggie et découvrir l'ensemble de nos produits ? Visitez notre boutique en ligne ou rendez-vous directement en pharmacie.

Partager cet article
Mon panier