Comment utiliser l’aloe vera au quotidien ?

utiliser aloe vera

L’aloe vera regorge de bienfaits pour une santé au naturel, comment l’utiliser ? 

La nature renferme une multitude de trésors qui contribuent au bien-être de l’organisme. Les plantes peuvent se révéler être de véritables remèdes contre différents problèmes de santé. C’est notamment le cas pour l’aloe vera. Les nombreuses vertus de cette plante étaient déjà reconnues et exploitées depuis l’Antiquité.

 À cette époque, les Égyptiens la considéraient comme un don des divinités et louaient ses innombrables vertues. Ils étaient convaincus que sa chair transparente offrait la longévité, la beauté et la santé, et ils n’avaient pas tort.

En raison de sa composition, l’aloe vera permet de préserver la santé de la peau, de soulager certains troubles digestifs et de régler bien d’autres problèmes. On peut profiter des bienfaits de cette plante sous forme de jus ou de gel. Il est conseillé d’associer ses effets avec ceux des compléments alimentaires naturels

Depuis notre création, chez myVeggie, nous respectons et nous engageons pour une santé naturelle utilisant des extraits de plantes riches en nutriment. C’est pourquoi nous avons mis notre expertise à votre service afin de vous offrir des produits éthiques, responsables et efficaces. 

Tous nos produits vous garantissent des résultats optimaux grâce à l’origine 100% naturelle de tous nos actifs. Parce que votre confiance compte pour nous, nous nous engageons avec des produits aux formules clean et aux concentrations optimales en actifs de haute qualité et certifiés. La composition de nos produits est 100% végétale et issue d’extraits de plantes rigoureusement sélectionnées pour leur apport important en minéraux et vitamines. Ils sont conçus et fabriqués en France exclusivement, dans une démarche éthique et éco-responsable.

L’aloe vera, un allié de taille au quotidien

L’aloe vera fait partie de la famille des aloéacées. Cette plante est ornée de feuilles vertes d’environ 70 cm, dont les bords sont recouverts de pointes de couleur jaune pâle. L’intérieur de ses feuilles dévoile un gel visqueux et transparent. Quant à sa tige, elle est constituée de fils de latex. 

Elle est originaire des zones chaudes de la planète telles que le Mexique, l’Afrique du Nord, l’Inde, l’Espagne et la Chine. En effet, elle pousse essentiellement dans les milieux secs et chauds, et un sol sableux ou calcaire. 

Mais quels sont les principes actifs présents dans l’aloe vera ? Cette plante est extraordinairement riche en vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9 et B12 avec ses 80 nutriments. Ceux-ci permettent d’améliorer la vue, de produire des globules rouges, de favoriser la croissance et l’hydratation des tissus ou encore de protéger les cellules contre les attaques des radicaux libres. 

De plus, l’aloe vera est constitué de nombreuses enzymes, de polysaccharides, d’acides aminés et de minéraux, à savoir la cellulose, l’hydroxyproline, le cuivre, le fer, le phosphore, la thréonine, la proline et le mannose. Tel que l’on peut le constater, elle intègre une myriade d’éléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. 

Ces derniers permettent de renforcer de manière considérable le système immunitaire. L’organisme peut ainsi résister aux attaques des virus, des bactéries et d’autres organismes pathogènes. 

L’aloe vera peut également aider à restaurer le système digestif et le transit, à préserver la santé de la peau et à contrôler le taux de glucose dans le sang ou la glycémie.  

Comment utiliser l’aloe vera ?

Il est possible d’utiliser l’aloe vera en appliquant directement son gel sur la peau du corps et du visage pour hydrater en profondeur ou lorsque l’on souhaite traiter les petits problèmes cutanés du quotidien : les lésions cutanées légères, les engelures ainsi que les brûlures de premier degré comme le coup de soleil attrapé en lézardant le week-end. La formation de boutons d’acné, l'eczéma ou le psoriasis peuvent être aussi réglés de cette manière. 

Cette plante régule les peaux grasses, accélère la cicatrisation, apaise et lutte contre le vieillissement cutané.

Pour renforcer les effets de la plante, il est recommandé de l’utiliser en synergie avec notre complément alimentaire naturel myVeggie Cheveux Peau Ongles pour une peau radieuse et bien hydratée et des cheveux fortifiés. myVeggie detox permet quant à lui de traiter les problèmes cutanés de l’intérieur par l’élimination des toxiques, vous aidant à retrouver une peau plus saine. 

La consommation de l’aloe vera a aussi un important effet anti-fatigue. Elle permet de réguler le sommeil et booste les défenses immunitaires. Chez myVeggie nous connaissons l’importance d’un bon système immunitaire et d’un bon sommeil, nous avons donc conçu deux produits naturels particulièrement efficaces : myVeggie tonic et myVeggie zen

myVeggie tonic est réputé pour son effet coup de fouet qui redonne durablement l’énergie dont vous avez besoin. Sa concentration en champignons du soleil bio contribue à renforcer les défenses immunitaires. myVeggie zen quant à lui diminue les tensions nerveuses, favorise l’endormissement et la qualité de sommeil vous assurant une meilleure relaxation. 

Pour profiter des nombreux bienfaits de l’aloe vera, il est aussi possible de la consommer sous forme de jus. En revanche, il faut bien faire attention au choix de la boisson, et ne surtout pas opter pour un breuvage à base de poudre d’extrait d’aloe vera, qui est non naturel. 

Afin de vraiment bénéficier des pouvoirs de la plante, il est préférable de choisir une boisson qui contient de la pulpe extraite de feuilles fraîches. Il est également toujours plus judicieux de s’assurer que les ingrédients mentionnés proviennent d’une agriculture biologique. 

Partager cet article
Mon panier