Le brossage à sec, l'essayer, c'est l'adopter !

brossage à sec

Voici les raisons pour lesquelles Julie Pradines, naturopathe, recommande le brossage à sec en été, mais aussi dans l'idéal toute l'année :

Il améliore la circulation sanguine.

Toutes les personnes aux pieds et aux mains froides seront heureuses de trouver une solution simple et efficace à ce petit désagrément.

Il booste le système immunitaire

Le brossage à sec effectuant une stimulation énergisante générale du corps, il permet également de relancer le système lymphatique et donc de renforcer le système immunitaire.

Il tonifie la peau

Généralement, qui dit une peau tonique dit aussi des heures à nager ainsi qu'à courir sur un tapis de course. Mais maintenant, grâce au brossage à sec, vous pourrez obtenir une peau plus tonique, qui retrouve son élasticité, sans une seule minute de sport. L’avantage est surtout d’aider la peau à éliminer les cellules mortes accumulées en surface. L'action exfoliante de la brosse permet à la peau de respirer plus librement. Le sang afflue également dans le derme grâce à la friction répétée de la brosse douce sur la peau, ce qui permet de mieux nourrir et oxygéner les tissus. Le brossage draine aussi les toxines (éliminées en partie par la circulation lymphatique mais aussi par la peau elle-même, via les pores ainsi ouverts).

À lire : Comment prendre soin de sa peau ?

Le brossage lymphatique est un véritable nettoyage en profondeur. Pour aider la lymphe à circuler, les mouvements doivent toujours se faire vers le haut dans le sens de l’évacuation vers les ganglions lymphatiques dont les principaux sont situés à l’aine, aux aisselles et au niveau du cou. C'est aussi un nettoyage de surface. Il rendra la peau toute douce et la pénétration des cosmétiques ensuite bien plus efficace. Il est particulièrement indiqué en cas de cellulite, de rétention d'eau dans les jambes, de cicatrices nombreuses (uniquement si elles sont bien refermées et anciennes) et aussi de vergetures anciennes.

Julie Pradines, Naturopathe Holistique

Partager cet article
Mon panier