Beauté

5 astuces naturelles pour avoir de beaux cheveux longs

5 astuces naturelles pour avoir de beaux cheveux longs

5 astuces naturelles pour avoir de beaux cheveux longs

Avoir une bonne routine de soin est essentielle pour avoir de beaux cheveux longs au quotidien. Les produits cosmétiques, shampoings, après-shampoings, masques, etc, ils regorgent d’ingrédients agressifs aussi bien pour votre cuir chevelu que pour votre santé et l’environnement. Alors il est temps d’adopter une routine de soin naturelle. Découvrez nos conseils beauté pour des beaux cheveux longs au naturel. La nature recèle tout le potentiel pour une chevelure saine et brillante. 

 

Une bonne nutrition pour des cheveux longs éclatants

Le meilleur soin vient encore de l’intérieur grâce à une bonne nutrition. Vos cheveux ont besoin de nutriments, de vitamines et de minéraux. Afin de combler tous leurs besoins, faites confiance à myVeggie Cheveux Peau Ongles, un complément alimentaire 100% naturel élaboré avec les meilleurs principes actifs : myrtille, roquette, ascophyllum et de nombreuses vitamines (disponible en coffret vitamine pour la croissance des cheveux et en coffret beauté).  

 

L’aloe vera, le meilleur allié hydratation de vos cheveux longs

Les propriétés hydratantes de cette plante aux mille vertus ne sont pas seulement bénéfiques pour la peau, elles le sont également pour les cheveux. Vous avez toutes les raisons d’inclure l’aloe vera dans votre routine capillaire. Ce gel issu des tiges est entièrement naturel qui respecte le ph du cuir chevelu. 

On pense bien souvent que nos cheveux manquent de nutrition, c’est pourquoi on réalise des masques à base d’huiles nourrissantes telles que l’huile d’argan ou de beurre de karité, quitte à parfois faire, à tort, l’impasse sur l’étape hydratation pourtant tout aussi essentielle pour conserver des cheveux souples et forts. 

En plus de ses vertus hydratantes, le gel d’aloe vera a la capacité de purifier le cuir chevelu et d’apaiser les démangeaisons. 

 

Les bains d’huiles pour nourrir ses cheveux longs

Des masques capillaires peuvent être réalisés régulièrement pour nourrir en profondeur votre chevelure. Huile d’argan, huile d’olive, huile de ricin, huile de jojoba, huile de coco, etc, elles ont chacune leurs propriétés spécifiques en fonction de la problématique traitée : perte de cheveux, manque de force ou manque de brillance. 

Les bains d’huiles permettent de restructurer la fibre capillaire, la réparer mais aussi la protéger en la gainant. Ils apportent toute la souplesse et la brillance à vos cheveux. 

Vous pouvez appliquer l’huile sur les longueurs pour ne pas graisser votre cuir chevelu et la laissez poser avec une serviette humide chaude ou bien même toute la nuit. Choisissez de préférence des huiles bios, de première pression à froid pour profiter de toutes leurs vertus naturelles. 

Vous pouvez aussi réaliser des masques à base d’ingrédients naturels tels que l’avocat, le miel, le yaourt, etc. 

 

Utiliser une brosse en fibre de sisal

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une brosse coiffante qui permette de démêler les cheveux, la brosse en fibres de sisal permet de répartir le sébum sur toute la longueur du cheveu pour dégraisser les racines et nourrir les pointes. 

 

Rincer vos cheveux à l’eau froide et au vinaigre

Les eaux du robinet sont très souvent particulièrement calcaires. Pour vous en convaincre, il suffit de vérifier les traces laissées par le calcaire sur vos tuyauteries et imaginer que ces mêmes résidus étouffent vos cheveux. Ainsi, rincer vos cheveux avec une eau froide dans laquelle vous aurez préalablement ajouté quelques gouttes de vinaigre vous permettra d’éliminer les résidus de calcaire. 

De plus, l’eau froide permet de réactiver la microcirculation sanguine du cuir chevelu et de refermer les écailles capillaires pour rendre vos cheveux plus brillants.