Alimentation

Comment devenir végan sans contrainte étape par étape ?

Comment devenir vegan sans contrainte étape par étape

Comment devenir vegan sans contrainte étape par étape ?

La volonté de devenir vegan repose dans la plupart des situation sur le choix de nouvelles habitudes alimentaires plus respectueuses de la santé, des animaux et de l’environnement. En effet, le régime vegan a un impact positif sur la santé et sur la vitalité. Les études scientifiques s’accordent pour estimer que les végétaliens présentent moins de facteurs de risque pour la santé. Une nutrition vegan préserve le cœur et la tension artérielle. 

Pour autant, le véganisme est un mode de vie végétalien. Il va bien au-delà d’un nouveau régime alimentaire, il s’agit d’adopter une nouvelle façon de consommer, de se comporter et de penser, une nouvelle philosophie. 

Malgré une bonne volonté, il peut s’avérer difficile de sauter le pas. Il est important de bénéficier de conseils bienveillants et adaptés. Voici nos recommandations simples et pragmatiques pour devenir vegan étape par étape. 

 

  • S’informer

Il est important d’améliorer vos connaissances au fur-et-à-mesure sur le véganisme. Lisez des témoignages pour glaner quelques précieux conseils, discutez autour de vous avec des personnes informées. Renseignez-vous sur les atouts santé d’un tel régime alimentaire et sur les bienfaits sur l’environnement d’un tel mode de consommation. Cela vous permettra de bien définir vos motivations et cela vous aidera les jours où vous vous heurterez à des difficultés. 

 

  • Définir des paliers 

Il est recommandé de ne pas éliminer tout aliment d’origine animale du jour au lendemain mais de procéder par paliers. Commencez par éliminer un type de viande et augmentez petit à petit les jours totalement végétariens dans une semaine. Une fois que vous avez retiré tous les aliments carnés, passez aux laitages et aux œufs jusqu’à ce que votre nutrition soit entièrement végane. 

Bien qu’il soit conseillé de ne pas procéder brutalement, fixez-vous des objectifs clairs et atteignables et respectez-les. Une date d’arrivée peut, en effet, s’avérer une bonne aide. De même, au début, évitez de simplement remplacer un aliment carné par un autre mais bien d’intégrer davantage de repas végétaliens. 

 

  • Faire preuve d’inventivité 

Devenir vegan est l’occasion de découvrir de nombreux nouveaux aliments tels que le seitan ou le tofu sous différentes formes mais également de redécouvrir certains aliments, notamment les légumes quelque peu oubliés comme le panais ou le topinambour. Prenez le temps de cuisiner. De plus en plus de recettes originales et gourmandes sont disponibles sur internet, inspirez-vous en pour vous les approprier dans votre quotidien. 

 

  • Combler ses apports nutritionnels avec des compléments alimentaires naturels

Le régime vegan est déjà extrêmement riche en vitamines et autres minéraux. Pour autant, certains nutriments peuvent manquer, au premier rang desquels les vitamines D et B12. 

Soucieux de vous accompagner dans votre transition vers le véganisme, myVeggie a élaboré une gamme complète de compléments alimentaires naturels pensés pour combler durablement tous les besoins nutritionnels pour les personnes respectant un régime alimentaire spécifique. 

myVeggie Mix VM qui se compose de vitamines C, B9, D3, et K2 ainsi que de fer, d’iode, de sélénium et de zinc permet de conserver toute sa vitalité et de compléter ses apports en vitamine D. myVeggie Mix B apporte vitamines C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12. Ces compléments alimentaires naturels sont adaptés à un régime vegan. 

L’intégralité de nos produits a obtenu la certification du label Eve Vegan. Nous avons conçu nos produits comme une alternative bien-être et santé qui corresponde aux plus hautes exigences qualitatives.