Alimentation

Comment Expérimenter le jeûne intermittent ?

Expérimenter le jeûne intermittent

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Expérimenter le jeûne intermittent

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Le jeûne a de nombreux bienfaits pour l’organisme mais il est souvent mal appréhendé. On imagine des privations importantes impossibles à tenir. Pourtant, il existe une alternative qui augmente également le bien-être tout en s’avérant plus facile à mettre en œuvre. 

Il s’agit du jeûne intermittent. Même s’il existe plusieurs versions avec des alternances entre des phases d’alimentation et des phases plus ou moins longues de jeûne, le jeûne intermittent est facile à intégrer à son quotidien. Il consiste à jeûner 16 heures sur 24 heures. 

Quels bienfaits du jeûne intermittent pour détoxifier l’organisme ?

Les alimentations transformées, déséquilibrées, en trop grande quantité et le stress de la vie moderne fatiguent énormément le système digestif. Le jeûne intermittent permet de le mettre au repos pendant des laps de temps suffisants afin de lui permettre de se régénérer. Ce repos permet à l’organisme de se recharger en énergie et à l’esprit de se ressourcer pour retrouver l’harmonie. Ainsi, il semblerait que cette pratique améliore les performances physiques et intellectuelles. 

Le jeûne intermittent permettrait également de détoxifier l’organisme en profondeur, de le nettoyer en éliminant toutes les toxines. Il favoriserait le renouvellement et la régénération cellulaire. Ce processus permettrait de stimuler le déstockage des graisses et du sucre. En puisant dans ses réserves, l’organisme augmente son métabolisme. Ainsi, la pratique du jeûne s’intègre dans une démarche de perte de poids

Comment bien se lancer dans la pratique du jeûne intermittent ? 

Il est important de préciser que les premiers jours sont les plus difficiles mais qu’il est important de ne pas se décourager. Il n’est pas facile de bouleverser ses habitudes. Cependant, la sensation de faim des premiers jours s’atténue très vite, pour disparaître, en même temps que vous ressentez le gain d’énergie. 

Il faut commencer par fixer les plages de jeûne et d’alimentation. En pratique, il s’agit de retirer un repas dans la journée entre le petit-déjeuner ou le dîner. L’avantage de ce jeûne c’est que la période de 16 heures sans alimentation solide comprend la nuit. Sur ce point, il ne faut pas négliger l’importance d’une bonne nuit de sommeil réparateur. Il est également essentiel de bien penser à s’hydrater. 

L’alimentation se répartit donc sur une période de 8 heures par jour, pendant lesquelles, il convient d’ingérer l’intégralité des besoins nutritionnels quotidiens, notamment en vitamines, protéines mais également en glucides et en lipides. Attention cependant à limiter les apports en sucre. En effet, le sucre a pour effet de susciter des fringales peu de temps après son ingestion. Ainsi, des aliments trop sucrés peuvent vous amener à rompre votre jeûne. 

Quels sont les bons compléments alimentaires pour le jeûne ?

myVeggie a conçu toute une gamme de compléments alimentaires avec des compositions 100% naturelles qui excluent les ingrédients d’origine animale et les substances controversées comme les OGM, les allergènes ou les perturbateurs endocriniens. 

Les compléments sont étudiés pour combler l’intégralité des besoins nutritionnels de l’organisme. Ils sont des sources concentrées en vitamines C, D et du groupe B. Ils contiennent également des plantes, champignons et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

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