Stress e sonno

La méthode EFT pour se libérer des énergies négatives

Techniques de libération émotionnelle, la méthode EFT est particulièrement salvatrice pour parvenir à redevenir maître de ses émotions. C’est une technique d’acupression psychologique utilisée pour rééquilibrer le système énergétique ayant pour ambition d’aider à gérer le stress, à réduire l’anxiété et à soulager les angoisses. 

Se libérer des émotions négatives avec la méthode EFT

C’est quoi la méthode EFT ? Les origines et les principes

La méthode EFT nous vient de Roger Callahan, spécialiste de psychologie mais également de médecine chinoise. 

Lors d’une consultation avec une patiente pour le traitement d’une phobie, il lui demande de stimuler un point d’acupuncture, situé sous l’œil, pendant qu’elle lui parle de cette émotion négative. 

Les résultats bluffants observés sur cette patiente conduisent le psychologue à pousser plus avant et c’est ainsi que la méthode de libération émotionnelle est née. 

Horizon d’une harmonie entre le corps et l’esprit, il s’agit d’une méthode de thérapie psychoénergétique qui consiste à stimuler, en les tapotant ou en les massant, des points d’acupunctures afin de rééquilibrer les énergies tout en prenant conscience et en mettant des mots sur nos émotions, nos sensations, nos peurs, nos pensées, nos attentes, etc en lien avec la problématique que l’on rencontre. 

Elle repose sur le principe que chaque émotion négative entraîne une perturbation énergétique qu’il est possible de corriger. C’est une solution naturelle pour lutter contre le stress et gagner en bien-être. 

Les bienfaits de la technique de libération émotionnelle (EFT)

  • Se libérer des émotions négatives : culpabilité, peur, anxiété, honte, dévalorisation, colère, etc. 
  • Retrouver confiance en soi et améliorer ses performances cognitives et sa créativité. 
  • Éviter de reproduire des schémas néfastes en se débarrassant de comportements qui nous enferment. 
  • Aide pour lutter contre une addiction ou une dépendance : alcool, tabac, etc ou encore un trouble alimentaire. 

Comment pratiquer la méthode EFT pour se libérer des énergies négatives et gérer le stress ? 

La méthode EFT ça marche vraiment ! Une séance d’EFT peut se pratiquer seul, mais idéalement avec un thérapeute qui connaît les 15 points d’acupunctures localisés sur les 12 méridiens du corps utilisés pour stimuler votre système énergétique et qui aidera à libérer votre parole. 

Pour pratiquer l’EFT seul, de nombreuses vidéos YouTube sont à disposition pour vous guider dans votre démarche et vous sensibiliser à la méthode EFT avec des méditations guidées, par exemple. 

La pratique de la méthode EFT repose sur deux cycles d’acupression et sur une vision d’inversion psychologique. 

L’inversion psychologique consiste à changer d’état d’esprit pour parvenir à se libérer des émotions négatives et de cet état d’âme qui fait échouer toute tentative de changement. 

Pour apprendre à mieux gérer ses émotions grâce à l’EFT, commencez par visualiser l’émotion négative dont vous souhaitez vous libérer avant de vous concentrer sur le ressenti qu’elle induit dans votre corps. Répétez-vous « même si je *citez votre émotion négative*, je m’aime et m’accepte comme je suis ». Réalisez : 

  • la ronde courte, en tapotant le coin externe puis interne de votre œil, puis en vous tapotant sous l’œil, sous le nez, sur le menton, sous la clavicule, sous le bras et enfin sous les seins. 
  • la grande ronde, en tapotant le point karaté (situé sur la tranche de votre main),puis  le coin interne de vos ongles pour chacun de vos doigts en commençant par l’ongle du pouce et enfin, en tapotant le point de gamme (entre les nerfs de l’annulaire et de l’auriculaire).

Sur votre dernier tour, remplacez l’émotion négative par celle que vous préféreriez ressentir pour terminer sur une note positive.

Les compléments alimentaires, une synergie avec la méthode EFT

Notre complément alimentaire stress, myVeggie Zen a été conçu pour réduire les effets du stress et de l’anxiété. Son action équilibrante va agir sur l’humeur et le corps pour dénouer les tensions nerveuses et favoriser une relaxation propice à la sérénité et au sommeil. 

Composition de myVeggie Zen : 

  • La Rhodiole : Aide l’organisme à s’adapter au stress émotionnel et à stimuler le système nerveux. 
  • L’Aubépine et la Mélisse : Contribuent à réduire les tensions nerveuses et l’irritabilité, et facilitent le sommeil. 
  • Le Griffonia ou 5HTP : Aide à réduire l’activité cérébrale en cas de stress. 
  • La Vitamine B6 et le Cuivre : Contribuent au fonctionnement normal du système nerveux. 
  • Le Champignon du soleil : Contribue à renforcer les défenses immunitaires. 

Les compléments alimentaires myVeggie sont fabriqués en France et sont 100% vegans. Ils prennent la forme de microgranules capables de favoriser l’absorption des actifs par l’organisme et qui simplifient la posologie à une gélule par jour.