Les meilleurs compléments alimentaires pour mieux vivre sa ménopause
complements menopause

Bien que d’intensité variable d’une femme à l’autre, la ménopause engendre de nombreux désagréments dus aux changements hormonaux. L’inconfort provoqué par la ménopause peut être soulagé grâce à des plantes et actifs naturels sous forme de compléments alimentaires. 

On sait que la ménopause n’est pas loin quand apparaissent bouffées de chaleur ou sueurs nocturnes, grande fatigue, troubles du sommeil, cheveux cassants, assèchement de la peau, prise de poids, jambes lourdes et douleurs articulaires, maux de tête, etc., ce qui n’est souvent pas facile à vivre. 

Durant la transition vers la ménopause, de nombreuses femmes sont également touchées par des troubles de l’humeur (irritabilité, anxiété) ainsi que par une perte de libido en raison du bouleversement hormonal qui entraîne une carence en œstrogène et en progestérol. 

Pour aider les femmes ménopausées à passer cette période délicate avec plus de sérénité, voire à continuer de vivre normalement, myVeggie a créé une gamme spécifique de compléments alimentaires naturels. Ils contiennent des substances riches en nutriments essentiels et des plantes favorables à un bon équilibre hormonal. Ceux-ci ont pour effet d’atténuer les symptômes désagréables.

Qu’est-ce que la ménopause ? 

Il s’agit d’un phénomène naturel survenant chez les femmes, aux alentours de 50 ans. Cependant, une ménopause précoce peut se déclencher vers 40 ans. Ce processus physiologique se caractérise par la cessation de l’ovulation pendant près d’un an faute d’hormones suffisantes. La ménopause induit donc l’arrêt des règles et la perte de la fertilité. 

La période de transition jusqu’à la ménopause peut durer entre 1 et 8 ans. Les cycles menstruels deviennent irréguliers et divers symptômes commencent à apparaître. Dans la plupart des cas, les désagréments liés à la ménopause ont  des répercussions importantes sur la vie quotidienne des femmes. Pourtant, ne croyez pas que les symptômes de la ménopause soient une fatalité, il existe des solutions.

Quels compléments alimentaires choisir pour mieux vivre sa ménopause ?

Chez myVeggie, il nous tient à coeur de vous aider à retrouver votre bien-être. C’est pourquoi nous vous proposons différents produits dont le myVeggie Ménopause, une source concentrée de nutriments, vitamines et minéraux. Retrouvez le sur notre boutique en ligne et en pharmacie. Ses ingrédients et principes actifs ont été soigneusement choisis pour leurs actions ciblées et leur efficacité reconnue. Il est garanti sans phyto-oestrogènes. 

Parmi les ingrédients phares, on retrouve le cimicifuga, qui est également appelé actée à grappes. Il agit particulièrement sur les bouffées de chaleur. La passiflore quant à elle favorise la relaxation tandis que la vitamine B6 aide à réguler le système hormonal.

Le ginseng, les vitamines B9, C ainsi que le fer figurent parmi les autres principaux ingrédients de myVeggie Ménopause. Ils aident à lutter contre la fatigue en vous aidant à retrouver votre vitalité. 

L’hibiscus contribue à faire disparaître les problèmes de jambes lourdes, en favorisant l’élimination rénale de l’eau. L’hamamélis s’ajoute à la liste afin de mieux maintenir la mobilité et la flexibilité des articulations. Il agit surtout sur la microcirculation. Enfin, pour renforcer le système immunitaire, on peut compter sur le champignon du soleil BIO et le zinc. 

Nous vous proposons également un Coffret Ménopause composé du myVeggie Ménopause et du myVeggie Détox. Ce dernier saura donner un coup de pouce à votre corps pour le libérer des toxines accumulées. Composé de bouleau et d’artichaut, il contribue au drainage naturel du corps grâce à la stimulation rénale de l’élimination de l’eau et des toxines pour une sensation de légèreté retrouvée.

Partager cet article
Mon panier