Bien-être féminin

Augmenter naturellement sa progestérone, c’est possible !

Comment augmenter naturellement sa progestérone

La progestérone est une hormone essentielle au cycle menstruel de la femme. Elle permet également le bon déroulement d’une grossesse. Pour permettre à votre organisme d’avoir un taux de progestérone équilibré, certaines recommandations existent. Pour augmenter naturellement sa progestérone il est possible de consommer plus de vitamines B6, de zinc ou de magnésium. Vous pouvez tout naturellement et sans traitement augmenter votre taux de progestérone. Contrôler votre poids et avoir une alimentation équilibrée vous permet de maintenir les hormones telles que la progestérone et l’œstrogène en équilibre. 

La progestérone, l’hormone de la fertilité

La progestérone est une hormone produite lors du cycle menstruel. Elle intervient dans la préparation de l’utérus à la gestation. La progestérone est sécrétée par les ovaires dans la seconde partie du cycle et durant la grossesse. Garder un taux de progestérone équilibré permet d’éviter les fausses couches, les symptômes prémenstruels désagréables, une prise de poids et même la dépression. 

Pour augmenter naturellement sa progestérone vous pouvez :

  • avoir un apport supplémentaire en vitamine B6 ;
  • suppléer la production avec du zinc et du magnésium ;
  • consommer des graisses insaturées ;
  • augmenter votre apport en vitamine C ;
  • perdre du poids ;
  • consommer certaines plantes anti stress.

myVeggie accompagne les femmes et leur fertilité avec des compléments alimentaires. Un traitement riche en actifs naturels comme l’acérola ou la vitamine C booste le taux de progestérone. Testez également le complément my Veggie Mix VM. Il détient du zinc, du magnésium et des vitamines. Il est parfait pour augmenter naturellement sa progestérone.

Quels aliments consommer pour augmenter naturellement sa progestérone ?

La vitamine C et les vitamines du groupe B contribuent à augmenter le taux de progestérone. C’est également le cas de certaines plantes, du magnésium et du zinc. Vous pouvez ainsi trouver dans l’alimentation de quoi augmenter naturellement votre progestérone.

Les vitamines pour augmenter le taux de progestérone

Pour augmenter naturellement le taux de progestérone dans votre corps, il convient de changer votre alimentation. Pour avoir un apport suffisant en vitamine C ou B, vous devez consommer :

  • des fruits ;
  • des légumes ;
  • des pois chiches ;
  • des noisettes ;
  • des pistaches.

À lire : Vitamines pour tomber enceinte avis

Les minéraux pour augmenter naturellement sa progestérone

Le zinc peut être obtenu par certains aliments. Les graines de courge, la viande rouge, les pois chiches et les crustacés ont un taux de zinc élevé. Pour le magnésium vous pouvez le retrouver dans :

  • les eaux minérales ;
  • le chocolat ;
  • les noix ;
  • les céréales complètes ;
  • les légumes à feuilles vertes.

Les plantes pour favoriser la production de progestérone

Les plantes ne vont pas apporter de la progestérone mais vont contribuer à diminuer le stress. Le stress, qu’il soit psychique ou oxydatif, est très néfaste pour la production des hormones comme la progestérone. Il s’agit ici d’aider à apaiser les femmes du stress et de les protéger avec des antioxydants. Pour vous accompagner, certains compléments alimentaires à base de rhodiole ou de ginseng sont conseillés.

Des aliments pour maintenir l’équilibre hormonal

Certains aliments ont par contre l’effet inverse. Si certains produits permettent d’augmenter naturellement sa progestérone, d’autres augmentent les œstrogènes. Hors le corps demande un équilibre hormonal parfait entre les oestrogènes et la progestérone. Il est donc nécessaire d’éviter quelques aliments comme la sauge, le soja, la réglisse ou la lavande. Mais sachez que si vous désirez rétablir l’équilibre hormonal, certaines plantes peuvent vous aider :

Ces trois plantes agissent sur la santé du foie qui régule et permet l’équilibre entre les deux hormones.

Trouvez tous les actifs naturels dont vous avez besoin chez myVeggie. Des compléments alimentaires bio et vegan disponibles pour vous accompagner à chaque étape de votre vie !

À lire : Quelles vitamines pour tomber enceinte ?

Quelques produits

À découvrir