Alimentation

Quels sont les bienfaits du jus de carotte ?

Les bienfaits du jus de carotte pour la santé

Les bienfaits du jus de carotte nous sont contés depuis l’enfance. Notre grand-mère nous disait de le boire pour avoir un joli teint, des yeux de biche et mieux retenir nos leçons. Le jus de carotte, sous sa jolie couleur vitaminée, est excellent pour la santé. Consommer les carottes sous forme de jus permet à l’organisme de profiter au maximum des nutriments et des vitamines. Une consommation régulière de jus de carotte offre une détoxification des cellules du corps. Consommer un jus de carotte régulièrement permet à notre organisme de lutter plus efficacement contre les maladies.

Les vertus et bienfaits du jus de carotte

Consommer un verre de jus de légumes comme la carotte permet de bénéficier de nombreuses vitamines. Les bienfaits du jus de carotte sont divers. La carotte est d’abord riche en vitamines et en antioxydants. Les carottes ont une teneur importante en bêta-carotène. Elles contiennent également plusieurs minéraux essentiels à la santé. Le jus de carotte permet de :

  • lutter contre les bactéries et les virus ;
  • ralentir le vieillissement ;
  • protéger la peau des agressions extérieures ;
  • protéger des maladies oculaires grâce à la vitamine A ;
  • éliminer les toxines et régule le poids.

Les bienfaits du jus de carotte se démontrent dans un régime hypocalorique. Le jus de carotte possède un indice glycémique faible et permet de réguler le poids. Il lutte également contre le cholestérol. En faisant partie des puissants antioxydants car le jus de carotte est riche en caroténoïdes, il permet d’améliorer la santé de l’organisme. Manger quotidiennement des carottes aide le fonctionnement de votre organisme. Elles contribuent à maintenir votre santé. La carotte fait partie des aliments immunostimulants.

Les vertus du jus de carotte en cuisine

Avec ou sans extracteur à jus ou centrifugeuse, le jus de carotte est facile à réaliser. Choisissez des carottes issues de l’agriculture bio, vous pourrez alors ne pas les peler et profiter de tous les bienfaits de la peau des carottes. Associez également avec du citron ou du gingembre pour donner à votre jus de carotte un goût plus frais. Manger des carottes ou boire un verre de jus de carotte tous les jours booste votre santé.

À lire : Les recettes vegan pour un petit-déjeuner plein d’énergie

Carotte, orange et citron pour une recette détox

Pour réaliser cette recette détox, vous devez vous munir de carottes, citron, orange, gingembre, ananas et racine de curcuma. Il y a deux manières de préparer ces ingrédients :

  • avec un extracteur à jus : passez tous les ingrédients en vitesse lente et dégustez aussitôt ;
  • avec une centrifugeuse : évitez de mettre les fruits comme le citron et l’orange. Réalisez un jus à part que vous verserez ensuite au jus de carotte.

Vous pouvez également réaliser ce jus avec un simple blender. Il est conseillé de le manger directement.

Jus de carottes, légumes ou fruits, différentes associations excellentes pour la santé

Vous pouvez manger des carottes avec différents légumes ou fruits pour améliorer votre système de santé. Voici plusieurs associations :

  • les carottes et la betterave : pour améliorer le système hépatique ;
  • les carottes, le céleri et la pomme verte : pour un effet diurétique ;
  • la carotte et l’ananas : pour contribuer au bon fonctionnement du cerveau ;
  • la carotte et l’épinard : pour améliorer la santé des yeux.

Une consommation quotidienne de jus de carotte pour protéger vos cellules

Les bienfaits du jus de carotte ne sont plus à prouver. Les carottes participent à protéger l’ensemble de vos cellules. De votre système nerveux à votre peau, elles maintiennent la santé de votre corps. La carotte vous protège des maladies et vous aide à garder le teint !

À lire : 6 alternatives au sucre et sirop excellentes pour la santé

Quelques produits

À découvrir