Beauté

Les vertus de la spiruline pour la beauté des cheveux

Testez la spiruline pour prendre soin de vos cheveux

Les bienfaits de la spiruline pour la santé de l’organisme sont aujourd’hui bien connus. Riche en protéines, minéraux et vitamines, la spiruline est excellente pour la santé. Reconnue pour ses bienfaits dans l’alimentation vegan, elle intervient également pour la beauté des cheveux. En comprimés ou en poudre, la spiruline pour les cheveux s’ingère ou s’applique directement comme un soin. La spiruline lutte contre la chute des cheveux, participe à la fabrication de la kératine et les rend plus fort et soyeux.

Les bienfaits de la spiruline pour les cheveux

La spiruline est reconnue comme étant un produit naturel riche en protéines, vitamines et minéraux. Elle contribue non seulement à la santé de votre organisme mais aussi à celle de vos cheveux. La spiruline pour les cheveux détient plusieurs actions :

  • elle prévient et lutte conte la chute des cheveux ;
  • elle renforce votre chevelure ;
  • elle accélère la pousse des cheveux ;
  • elle retarde l’apparition des cheveux blancs.

Grâce à son effet antioxydant, la spiruline contribue à limiter les effets oxydatifs du vieillissement. Les vitamines présentes dans la spiruline permettent de lutter contre la chute des cheveux. Les protéines et le fer quant à eux aident à fabriquer la kératine. Si vous désirez des cheveux encore plus forts, testez nos compléments alimentaires. Notre coffret Croissance des cheveux accompagne parfaitement l’usage de la spiruline pour les cheveux.

La spiruline pour les cheveux en usage externe

Vous pouvez consommer la spiruline en l’ingérant. Des comprimés de compléments alimentaires sont disponibles. Vous pouvez également utiliser dans votre alimentation la spiruline en poudre. En étant ingérée, elle joue aussi son rôle auprès de vos cheveux. Mais vous pouvez aussi utiliser la spiruline pour les cheveux en usage externe.

Recette d’un masque de soin à base de spiruline

Pour réaliser votre masque de soin pour rendre toute la beauté à votre chevelure, vous devez vous munir :

  • de spiruline en poudre (3 cuillères à soupe) ;
  • d’huile ou de crème de coco (2 cuillères à soupe) ;
  • d’huile de ricin (2 cuillères à soupe).

Mélangez ensuite les produits puis appliquez le masque sur vos cheveux. Laissez reposer le mélange deux heures sous une serviette. Rincez ensuite vos cheveux et découvrez une chevelure brillante et douce. Ce genre de masque est idéal en été après une exposition longue au soleil.

À lire : 5 astuces naturelles pour avoir de beaux cheveux longs

Recette d’un shampoing capillaire solide à base de spiruline

Si vous n’avez jamais testé le shampoing solide, c’est l’occasion. Il protège bien mieux vos cheveux. Pour réaliser ce produit naturel, vous devez avoir :

  • 45 gr de tensioactif dérivé de l’huile de coco ;
  • 5 gr de poudre de Shikakaï (une poudre lavante naturelle) ;
  • 5 gr de spiruline en poudre ;
  • 20 gr d’huile de pépins de raisins ;
  • 15 gouttes de protéines de Soie ;
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass ;
  • 10 gr d’eau.

Après avoir mélangé les poudres au bain-marie avec l’eau, vous incorporez les autres produits. Ensuite tassez votre mélange dans un moule et réservez le quelques heures au frigo. Cette recette se partage car en plus d’être excellente pour vos cheveux, elle est écologique.

La spiruline pour les cheveux est un produit dont vous pouvez abuser. Découvrez les bienfaits de la spiruline grâce à ses excellents nutriments et aux résultats sur votre santé. N’attendez plus et testez nos recettes maison. Retrouvez la beauté de vos cheveux sans plus attendre !

À lire : L’huile de coco pour hydrater, protéger et nourrir les cheveux

Quelques produits

À découvrir